L’utilisation généralisée des réseaux et la très nette amélioration de leurs performances accélère la migration des industries audiovisuelles vers la production/diffusion IP… Pour répondre à cette tendance, JVC a développé en 2018 une gamme de caméras à carte mémoire HD basée sur le concept CONNECTEDCAM avec l’ambition de permettre le déploiement de solutions de production vidéo sur IP fiables, réactives et à un prix abordable. Dans cette perspective, la société a d’abord lancé en octobre 2018 la GY-HC900 CONNECTED CAM, caméra HD 2/3 pouces et les caméras GY-HC550 et GY-HC500 4K comme la deuxième itération de la série en janvier 2019.
JVC souhaite fournir des solutions pour les flux de production “glass to glass”, allant de l’enregistrement et la production, à la diffusion en continu sur IP. Or Streamstar possède des atouts clairement identifiés dans le développement de systèmes de production vidéo en direct et de diffusion en continu sur le web pour des événements sportifs et se déploie déjà le monde entier, notamment en Europe, aux États-Unis, au Japon et en Chine. Le rapprochement devrait faciliter l’arrivée de nouveax produits..
JVCKENWOOD et Streamstar n’en sont pas à leur premier partenariat. Les deux marques ont déjà collaboré pour fournir de la connectivité entre les caméscopes de marque JVC et les systèmes de production de vidéo en direct et de diffusion en continu de Streamstar, mais également pour introduire des fonctions à valeur ajoutée.
En 2019, JVCKENWOOD envisage de travailler sur une large gamme d’innovations ouvertes avec des sociétés partenaires dans divers domaines.