En effet, à l’occasion du déménagement de ces radios de la rue Bayard dans Paris aux locaux M6 de Neuilly-sur-Seine, neuf studios ont été reconfigurés autour de caméras sur tourelles Panasonic HE 130 et de solutions de production « maison », afin qu’un seul technicien basé, installé au cœur même du studio, puisse piloter l’ensemble de la production audiovisuelle antenne au milieu des animateurs et journalistes.
Studio Talk se caractérise par une interface tactile développée par le siège luxembourgeois de BCE qui permet de piloter, soit de manière automatique, soit manuelle des séquences de prises de son et prises de vues, tout en assurant ensuite l’interface avec les systèmes d’automation du marché (ici Netia).
Studio Talk peut ainsi assurer la gestion d’une vingtaine de sources en entrées-sorties en son sein et faciliter l’habillage antenne grâce à un principe de templates.
BCE France a aussi pris le virage de l’IP en 2018 avec l’intégration de l’ensemble des nouveaux équipements du BTS de Saint-Quentin dans les Hauts-de-France. Le plus intéressant dans ce chantier tient au fait qu’il s’agit du premier lycée professionnel français à disposer désormais de deux régies de production entièrement en IP.
Ces deux nouvelles régies IP s’appuient sur des mélangeurs Sony MVS 6000, des serveurs de ralentis XT de la marque EVS, des systèmes d’habillage Ross Vidéo, des switchs Arista et des passerelles et contrôleurs VSM de la marque Lawo. BCE France a également installé dix salles de montage vidéo et dix salles de montage audio.
Vous pouvez également regarder l’interview video de Philippe Mauduit >> BCE rassemble radio et vidéo (Web TV Satis)
Extrait de notre compte-rendu du SATIS 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #30, p.47/69. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.