You are currently viewing DJI Copilot, une solution de stockage et de backup efficace (extrait du compte rendu Satis)

DJI Copilot, une solution de stockage et de backup efficace (extrait du compte rendu Satis)

 

À l’appui sur le bouton du copilot, un petit affichage rétro-éclairé indique le stockage du disque, le niveau de la batterie et demande à l’utilisateur s’il souhaite copier la carte insérée dans l’appareil : une barre de défilement permet de suivre l’évolution de la copie. L’utilisateur peut ensuite prévisualiser les rushes via son smartphone à l’aide de l’application DJI LaCie. Garanti trois ans, incluant un service de récupération de données pendant la durée de la garantie, son prix est de 390 € TTC. La durée de la batterie permet de copier 700 Go de données.

Tous les ports ayant disparu des nouveaux ordinateurs portables Mac, le dernier disque dur portable tout-terrain « Rugged » USB-C (résistant à la pluie, à la poussière et aux chutes) intègre un lecteur de carte SD ; c’est un disque de 4 To constitué de deux disques de 2 To permettant des configurations Raid O ou 1 selon que l’on privilégie la rapidité ou la sécurité.

L’ensemble des deux produits LaCie DJI Copilot et LaCie Rugged USB-C constitue une solution de stockage et de backup efficace et abordable.

 

Extrait de notre compte-rendu du SATIS 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #30, p.47/69. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.