Disponibles en juin, les trois caméras 4K compactes Connected Cam 500 – le modèle de base GY HC500, le GY HC550 avec streaming et graphismes avancés et la caméra de production sportive GY-HC500SPC – peuvent enregistrer sur un support SSD (Solid State Drive) au format 10K ProRes 422 en 4K avec une fréquence d’images 50/60p. Les caméras peuvent aussi prendre en charge une large déclinaison de fichiers natifs 4K UHD et HD.
Dotées d’un capteur CMOS 4K CMOS d’un pouce et d’un objectif zoom 20x avec filtres ND intégrés et de bagues de contrôle manuel du zoom, de la mise au point et de l’iris, elles incluent deux fentes pour carte mémoire SDHC/SDXC, deux entrées XLR et des sorties vidéo 3G-SDI et HDMI. Leur écran LCD haute résolution pour la navigation dans les menus et leur viseur LCOS apportent un confort de prise de vues non négligeable.
Quant à la régie de production Studio 6000S, elle dispose de six entrées IP compatibles avec les protocoles de diffusion en continu NDI et SRT, en plus de sa compatibilité HD-SDI et HDMI. Doté d’un encodeur H.264 intégré, le Studio 6000S prend en charge les flux de streaming 1080p jusqu’à 10 Mbps avec une sortie simultanée RTMP et Mpeg-TS et une intégration de streaming direct vers des CDN dont Facebook Live. Parmi les autres fonctionnalités figurent notamment un mélangeur audio, un générateur graphique avec des templates, une commande intégrée pour les caméras de production JVC PTZ, une fonction super ralenti pour les productions sportives…