AMD montrait aussi ses dernières implémentations pour Avid Mediacomposer, fruit de deux ans de développement, au travers d’une démonstration de scaling 4K sans perte d’images avec le Radeon Pro WX 9100. La société faisait aussi une démonstration d’accélération de station de travail Apple via un GPU Externe pour de l’édition 4K et 6K. Ce GPU – présentement intégré dans un boîtier Sonnet – est aussi opérationnel avec Resolve ; il est dans ce cas proposé dans boîtier Blackmagic Design.
Dans l’espace AMD, Acromove, fabricant américain de serveurs portables et de stockage Raid portables, présentait aussi un véritable data center aux dimensions ultra réduites. Ce serveur autonome et hautes performances, basé sur la technologie AMD Xeon, propose un stockage externe en mode SaaS avec une prise Ethernet pour les connexions 4G… Utilisé aux États-Unis par les militaires pour les opérations préventives de Disaster Recovery, il peut être géocalisé afin de suivre les datas critiques qui y sont stockées (prix : 3 000 $). Acromove propose aussi un stockage utilisé par AWS pour le transfert de données dans ses data centers. Cette valise peut gérer le transfert de 100 terabytes de datas en une semaine, là où les protocoles de transfert IP optimisés mettent un mois…
Extrait de notre compte rendu du NAB 2019 paru pour la première fois dans Mediakwest #32, p.42/82. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.