CATEGORIE PRODUCTION & TOURNAGE
PARTIE 2 – PRODUCTION, 13 produits
Production-Régie
Xgestore Kino
B-A INSTRUMENTS
XGESTORE Kino est une machine d’ingest permettant la capture et la diffusion en SD/HD/UHD à partir de sources SDI, iP, NDI, fichiers et flux Internet.
Conçue et pensée afin qu’elle soit souple, puissante et modulaire, la solution embarque toutes les dernières technologies réseau permettant une installation simple et sécurisée, pouvant être intégrée dans des camions de toutes tailles, sur des lieux de plateaux tournage ou encore sur des lieux de grande dimension, type stade ou circuit de course.
À partir de la même machine, il est possible de monter et d’habiller en format natif pendant l’enregistrement à partir de n’importe qu’elle source (SDI, NDI, IP, fichier…). XGESTORE Kino dispose d’un playout jusqu’à 16 canaux SD/HD In et 4 canaux SD/HD Out sur une seule machine ou encore de 4 canaux UHD HDR bidirectionnels (In/Out).
Rack 19’’ 3U, 65 cm de profondeur
Edit and Play While Ingest
Ingest SDI/iP ST 2022-6, 2022-7, ST 2110/Stream (RTP,UTP)/ NDI
Codecs HD/UHD/4K/8K (ProRes 422 HQ, DNxHD, DNxHR, XDCAM HD, MPEG2, XAVC, HEVC, AVC-Intra, AVC-Ultra, H264, H265, etc.)
UHD HDR (HLG, S-LOG3, HDR10, HDR10+)
Wrappers (MXF OP1A, MXF OPAtom, MOV, MPG, MP4, etc.)
Impact sur le secteur
XGESTORE Kino : Enregistrement de tout type de prod HD, UHD, 8K, y compris live.
Prix : 49 999 € HT (à partir de)
Production-Protocole
NDI 4
NEWTEK
Dans un environnement de production interconnecté, où n’importe quel appareil peut se connecter à tous les autres appareils, où chaque source est également une destination, la production en direct offre des possibilités illimitées.
NDI représente le protocole de production vidéo en direct sur IP le plus adopté au monde. Avec la version 4 de NDI de nouvelles fonctionnalités rendent la production vidéo sur IP encore plus efficace et rapide notamment avec la possibilité d’enregistrer un nombre illimité de canaux vidéo NDI en parfaite synchro. Les sources vidéo NDI sont enregistrées sans compression. L’enregistrement NDI prend pleinement en charge le canal alpha, tous les canaux audios sans limitation, et fonctionne avec des sources avec une précision de 16 bits par pixel.
Le SDK NDI gratuit intègre tous les outils d’enregistrement.
Production-régie
Lora PopCast
LORA SOLUTIONS
LORA PopCast est un serveur de production prêt-à-l’emploi vous permettant de réaliser un LIVE avec des outils simples et préconfigurés.Il intègre les fonctions essentielles de réalisation : agrégation de flux SDI, IP, NDI ou vidéoconférence, lecture de fichiers vidéo, incrustation de logos ou d’habillage dynamique, possibilité de Picture-In-Picture, Split Screen ou encore Chroma Key et permet de prévisualiser l’ensemble de vos sources et votre signal de sortie dans un Multiview récupérable en SDI, IP ou directement sur votre écran informatique.
Son interface de pilotage est accessible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone via un simple navigateur web, depuis n’importe où. Sur le principe de Push Button, réalisez votre émission en LIVE de manière très simple et intuitive.
Avec LORA PopCast vous pouvez automatiquement diffuser votre programme en SDI, en IP et/ou directement vers les réseaux sociaux (Facebook, Periscope, YouTube, Twitch…) ou même l’enregistrer en fichier pour une diffusion ultérieure.
Dans son format facilement transportable, LORA PopCast vous accompagne dans tous vos déplacements, ou s’installe discrètement dans votre régie. Branchez et c’est prêt ! Vous n’avez rien à reconfigurer, vos outils de production sont disponibles automatiquement. Vous disposez ainsi d’une régie mobile et complète avec mélangeur et habillage intégrés !
Première solution hybride de production LIVE, à la fois SDI et IP, à la fois “On-Premise” et “Remote”, LORA PopCast s’adapte à toutes les contraintes.
Prix : 8 000 € HT
Production-régie
Ki Pro GO
AJA
Ki Pro GO est un enregistreur multicanal H.264 offrant jusqu’à 4 canaux d’enregistrement vidéo simultanés en HD et en SD vers des mémoires USB du commerce, incluant en plus un enregistrement global de secours redondant. Des entrées vidéo numériques en 4x 3G-SDI et 4x HDMI, avec des affectations flexibles par canal, permettent des connexions aux dernières sources vidéo incluant les DSLR. Grâce aux synchroniseurs d’image intégrés aux entrées, les images ne nécessitent pas de Genlock entre elles. Chaque entrée du Ki Pro GO est équipée du dés-entrelacement électronique AJA de grande qualité pour des enregistrements en mode progressif de sources entrelacées. Deux canaux audio embeddés par canal ou deux canaux analogiques sur XLR symétriques peuvent être affectés à n’importe quel canal. Un monitoring vidéo multicanal en mosaïque permet une visualisation sur tout écran HDMI. Conçu pour être aussi bien portable que rackable où il n’occupe qu’un demi-rack sur 2U, le Ki Pro Go s’adapte à toutes les utilisations et tous les environnements.
Prix : 4 400 € HT – Distribué par Comline
Production-régie
Prodigy.MP
DIRECTOUT TECHNOLOGIES
Avec l’avancé des formats et des technologies, les marchés du broadcast et du live event ont de plus en plus besoin d’avoir des “bridges intelligents” pour faire converger les technologies. Le Prodigy.MP répond à cette demande.
Conçu pour répondre à de nombreuses applications dans les domaines de l’audio professionnel, du broadcast, du live et du studio, le PRODIGY.MP de DirectOut fournit des I/O versatiles, de l’audio sur IP, un DSP (EQ, Delay, Limiter, Matrix / Mixing, Inserts…), un convertisseur de taux d’échantillonnage (SRC), un générateur de signaux de synchronisation (génération, traitement et distribution), le tout dans un seul et même appareil agrémenté de logiciels puissants.
Logé dans un boîtier de 2U, le PRODIGY.MP prend en charge les réseaux Dante, RAVENNA et SoundGrid, tandis que les options distantes permettent d’accéder aux paramètres matériels, DSP, SRC, réseau et à une matrice de routage basée sur les canaux. Entièrement modulaire, l’unité peut être configurée selon des exigences spécifiques, offrant ainsi plus de souplesse (et des économies !) pour faire face aux changements d’environnements multimédia lors de mises à niveau futures.
Les I/O comprennent quatre emplacements (slots) pour des modules d’entrée de niveau Ligne/Mic analogique et AES3. Avec huit canaux par module offrant ainsi jusqu’à 32 entrées et sorties. L’unité prend également en charge deux slots audio MADI et deux slots audio réseau. Les slots MADI peuvent être équipés de modules BNC, SC optical et SFP ; tandis que les cartes audio sur IP intègrent Dante, RAVENNA / AES67 ou SoundGrid, et augmentent la capacité de canaux disponibles à 416 entrées / 420 sorties.
Prix : Sur demande – distribué par Pilote Films
Production-régie
Bre4K
CRALTECH
Bre4K est un petit multiviewer 4K HDMI avec un processeur d’image de qualité supérieure et un faible délai de traitement. Affichez jusqu’à 4 sources HDMI Full HD simultanément sur un écran UHD 4K ou un projecteur. Avec sa conception compacte et légère en aluminium, Bre4K est un Multiviewer sans ventilateur et économe en énergie qui garantit une basse température de fonctionnement.
Bre4K est un Multiviewer facile à utiliser avec une sortie 4K HDMI et 4 entrées Full HD HDMI. Il connectera les sources HDMI des caméras, des PC… Pour afficher et contrôler avec la meilleure qualité sur un seul écran. Bre4K inclut un connecteur Ethernet pour contrôler à distance, à l’aide de notre logiciel convivial de contrôle à distance (compatible SNMP). Le Bre4K est également équipé d’une molette pour un contrôle et une configuration rapide de l’équipement… Un partenaire idéal en salles de presse, compétitions de e-sport ou encore salles de contrôles.
Production-régie
BN380H – HDMI UHD FIBRE
BLUEBELL
Convertisseur 4K HDR HDMI vers convertisseur optique.
Le BN380H 4K HDR HDMI Extender permet le transport de votre signal HDMI au format Ultra-HD 4K2K@60/50 sur une liaison optique jusqu’à 10 km en utilisant un câble fibre optique monomode. Les utilisateurs de ce Convertisseur 4K HDR HDMI vers convertisseur optique peuvent facilement étendre les signaux Ultra-HD provenant d’une variété de sources vers des moniteurs ou systèmes d’affichage éloignés. Ce module BN380H de Bluebell permet l’extension de sources HDMI UHD telles que caméras, ordinateurs ou autres depuis une salle technique vers un studio, une salle de conférence ou écran géant.
Caractéristiques
Prise en charge de 4K2K@60/50 4:4:4:4 8 bit 594 MHz
Prise en charge de HDR 4K2K@60/50 4:2:0 10 bits 384MHz
Support HDCP2.2
Étendre les signaux HDMI jusqu’à 10 km (6,25 miles) sur des câbles à fibre optique monomode
Vidéo et audio non compressés sans perte de qualité
Témoin lumineux LED de liaison
Boîtier mural conçu pour une installation facile et robuste.
Contrôle réseau
Nixer Portable Dante
NIXER
NIXER conçoit et fabrique des outils de surveillance et de diagnostic Dante et AES67 de haute qualité et économiques. NIXER Portable Dante est une petite unité portable Dante qui permet de surveiller jusqu’à 64 canaux Dante à 48 kHz (32 canaux à 96 kHz). L’unité est équipée de haut-parleurs intégrés et d’une prise casque. Les sorties ligne stéréo et la sortie AES sont également disponibles via un DB15. Le PD Dante est contrôlé via le grand écran tactile LCD couleur de 5,0 ”. Un menu intuitif, simple et élégant permet d’accéder très rapidement à toutes les fonctionnalités. Le PD Dante de NIXER permet un contrôle rapide et simplifie le diagnostic de réseaux Dante et AES67. Les équipes techniques ou ingénieurs son peuvent l’emporter où ils le souhaitent afin de vérifier l’intégrité des signaux. Son port PoE permettant de l’alimenter ne nécessite donc pas d’emporter d’autres accessoires.
Le Portable Dante peut être alimenté via PoE ou USB.
Production-régie
Gator-Toolbox
ROSS
Gator-Toolbox résoud les problèmes de conversion de signal UHD. Il adapte les signaux HD, UHD et HDR « dans n’importe quel sens » dans une carte openGear compacte.
Gator-Toolbox inclut tous les outils nécessaires pour adapter les signaux UHD et HD aux flux de production de diffusion et d’événements en direct avec une latence faible et en observant une qualité premium UHD, HDR et WCG. Son convertisseur de formats dispose d’une technologie de mise à l’échelle et de désentrelacement. Gator-Toolbox est également un convertisseur de standards, offrant une conversion de fréquence d’images fluide avec tracking du rééchantillonnage audio, pour une adaptation simple des standards étrangers à votre production. Les utilisateurs peuvent facilement mapper entre SDR, PQ, HLG et SLOG dans toutes les combinaisons, avec une prise en charge de la gamme de couleurs BT.2020.
Gator-Toolbox peut fournir jusqu’à dix canaux de traitement UHD dans un format 2RU compact, économisant ainsi de l’espace.
Prix : 4995 USD (à partir de)
Production-régie
SxTAGC-IP 2110
PHABRIX
Description La célèbre gamme portative Sx TAG de PHABRIX offre une solution pour les environnements hybrides IP/SDI. Le Sx TAG prend en effet en charge l’encapsulation et la décapsulation SMPTE 2110 (-20, -30, -40) avec ST 2059 PTP. Les nouvelles fonctionnalités comprennent les passerelles SDI vers IP et IP vers SDI (gateway) pour les ST 2110 et ST 2022-6, ainsi que la possibilité de générer une sortie de référence analogique asservie à l’entrée IP ST 2059 PTP ou 2022-6.
Cet analyseur et générateur IP vraiment portable sera idéal pour la vérification de réseaux IP SMPTE 2022-6 & 2110, l’analyse les flux SMPTE 2110 (-10, -20, -30, -40) jusqu’à la 3G et la production de flux SMPTE 2110 (-20, -30, -40) jusqu’à la 3G et de flux ST 2022-6 jusqu’à la 3G.
L’ajout du support 2110 sur l’appareil de mesure portable SxTAG de PHABRIX v simplifiera et accélérera les interventions des ingénieurs et techniciens broadcast. L’ultraportabilité de la gamme fera de l’outil un indispensable des diagnostics, aussi bien lors de productions mobiles que dans des studios.
Production-régie
A32 DANTE
FERROFISH
Le convertisseur routeur Ferrofish A32 DANTE est l’outil à tout faire de l’audio professionnel. Il convertit entre les formats analogiques, MADI, ADAT et DANTE/AES67 avec un routeur intégré. C’est d’ailleurs le seul appareil permettant de convertir de router et de distribuer entre les formats DANTE/AES67, Analogiques, ADAT et MADI.
Le Ferrofish A32 DANTE permet une écoute rapide au casque de n’importe lequel des signaux d’entrée ou de sortie et permet aussi de fabriquer un mixage entre n’importe lequel des signaux d’entrée ou de sortie pour l’envoyer vers une sortie stéréo analogique.
La sortie casque permet d’écouter un choix de 5 mixages faits sur mesure à partir des entrées ou sorties. Les presets facilitent l’utilisation d’une configuration mémorisée et offrent la possibilité d’utiliser le A32 comme grille de secours par exemple. Les 4 écrans TFT affichent, au choix, bargraphs, grille XY ou état des entrées/sorties numériques.
Principales caractéristiques
• 32 entrées/sorties analogiques symétriques (Sub-D 25)
• MADI 64 canaux optique (multimode ou monomode) et coaxial
• DANTE/AES67 64 canaux sur 2 ports RJ45
• ADAT 32 canaux (8 ports Toslink)
• Fréquence d’échantillonnage de 32 à 192 kHz
• Port MIDI et MIDI-over-MADI
Prix : 3 002 €
Réalité Virtuelle
Casque VR Reverb & Backpack VR G2
HP
HP a dévoilé cet été sa nouvelle génération de casques de réalité virtuelle : le HP Reverb Edition Professionnelle. Ce nouveau casque VR vient compléter le portfolio des solutions de réalité virtuelle d’HP (stations de travail série Z, BackPack VR…) et permet d’offrir une nouvelle expérience immersive, que ce soit dans le monde de l’entreprise ou des loisirs avec un écran d’une grande clarté, d’une résolution de 2160 x 2160 pixels par œil et un champ de vision jusqu’à 114 degrés. Confortable et d’installation simple, ce casque ne nécessite pas l’installation de tracker de positions externes
Quant au nouveau Backpack VR G2, il intègre la dernière génération de cartes graphiques mobiles Nvidia RTX. Le Backpack VR G2 d’HP est une station de travail mobile dédiée à la réalité virtuelle, la conception légère et confortable du sac à dos et les batteries remplaçables à chaud offrent une liberté illimitée dans l’expérience immersive professionnelle. Le HP Backpack VR permet une expérience de réalité virtuelle haut de gamme dans les conditions les plus extrêmes en offrant la meilleure puissance de traitement de sa catégorie.
Il peut également être utilisé en station de travail grâce à son dock ; lequel permet une transition entre de hautes performances en mode bureau pour la conception de contenus VR et le mode PC portable VR pour valider vos créations.
Prix du HP Reverb Edition Professionnelle : À partir de 535 € HT
Virtual Production
SONY
Ce service de production avec un mélangeur virtualisé dans le cloud permet de produire en direct un contenu multicaméras avec une réalisation en remote. Cette approche permet de couvrir de nouveaux événements avec un budget limité, notamment en extérieur en utilisant les caméras 4G. La solution a notamment déjà été utilisée sur le Disney Run Marathon et le Marathon de Berlin
Prix : Selon usage – 990 €/12 heures
…La liste des lauréats du vote du public sera publiée sur le site Mediakwest la veille de l’ouverture du SATIS, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir les produits primés sur les stands.
De son côté, le jury de la rédaction Mediakwest décernera ses propres « Coups de cœur » à un produit dans chaque catégorie. Ses choix seront dévoilés sur le SATIS, mardi 5 novembre à l’ouverture du Salon…
Clôture des votes pour les prix du Public : le 4 novembre à 12h00.
SATIS 2019…
>> Les sujets traités en 2019 : Workflow Ip & Nouveaux Usages • Création & Technologie • Contenus : Monétisation Financement • Blockchain • Les Nouvelles Applications Du Cloud • Réseaux Sociaux • 5g • Intelligence Artificielle & Médias • 4k • 8k : Les Très Hautes Résolutions • Les Liaisons Hf En Tournage (Image Et Son) • Live Event • Protection Des Contenus • Crowdfunding • Univers Immersifs : Vr. Ar. • Mapping • Travail Collaboratif et Interactif • Communication Unifiée • Digital Signage • Nouveaux Ecrans • Moteur 3d Temps Réel • Eclairage Led • Stockage Intelligent • Optimiser La Production • Vidéo Volumétrique
DATES ET LIEU : 5 & 6 Novembre 2019 – Docks de Paris, La Plaine Saint-Denis