Du 8 janvier au 2 février 2020, les porteurs de projets médias peuvent se porter candidats pour rejoindre la première promotion de bleu, le nouveau parcours du Tank media. 10 entrepreneurs seront sélectionnés pour suivre, à partir d’avril, un parcours d’accompagnement d’un an divisé en deux phases : 3 mois intensifs en présentiel pour poser les fondamentaux de son média et sa stratégie et 9 mois au cœur de la première communauté d’entrepreneurs médias de France pour mettre en pratique et tester ses projets.
D’avril 2020 à avril 2021, les 10 porteurs de projet sélectionnés bénéficieront d’avantages tels que :
– Un accès direct au Club Entrepreneurs du Tank media, une occasion unique de bénéficier des conseils du club des fondateurs et fondatrices des médias d’aujourd’hui et de demain, qui compte entre autres Les Jours, Tchika, Binge Audio, madmoiZelle, Contexte, Les Confettis, Brief.me, Les Others, Nouvelles Ecoutes, My Little Paris, Bubble, etc. ;
– La méthodologie expérimentée du Tank media et des ressources partagées, organisée autour de 6étapes-clés et comprenant une cinquantaine d’ateliers, formations, retours d’expérience et mentorat, animé par et pour des entrepreneurs médias ;
– Un accès illimité au coworking pendant un an au 32 rue Alexandre Dumas. L’occasion de travailler dans un lieu de 1700m2 pensé pour les médias au cœur du 11e arrondissement de Paris, doté de studios vidéo, son, d’un auditorium et d’un rooftop.
Accessible sur candidature une fois par an, bleu est un parcours sélectif du Tank media réservé à 10 entrepreneurs souhaitant développer leur projet, diversifier leur activité ou repenser leur média. Les projets présélectionnés seront reçus pour un entretien avec un jury composé de fondateurs et fondatrices de médias. Les résultats définitifs seront annoncés le 20 mars 2020, pour une entrée dans le parcours le 6 avril 2020.
Plus d’informations sur bleu ici…
Et retrouvez notre article précédent sur l’ouverture de Tank media ici…