« Cette première implantation à l’étranger vient conforter de manière significative notre positionnement résolument international, alors que nous réalisons près de 70% de notre activité en dehors de nos frontières. La Chine, devenue l’un des tous premiers acteurs Tech au monde, représente aujourd’hui un axe de développement prioritaire pour notre société. Si le pays s’est intéressé plus tardivement que d’autres à la réalité virtuelle, il comble très rapidement son retard et témoigne d’un niveau de maturité certain en termes d’usages professionnels tels que l’engineering, l’architecture, la formation ou encore le marketing », estime Sébastien Kuntz, fondateur de MiddleVR.
Selon une étude du China Electronics Standardization Institute, le marché chinois de la réalité virtuelle (VR) devrait s’élever en 2016 à 1 milliard de dollars, pour atteindre les 9 milliards de dollars d’ici 2020. Une progression qui pourrait en effet très vite propulser le pays en tête de l’industrie.
Parallèlement à un intérêt marqué pour les applications de réalité virtuelle liées au divertissement grand public, l’Empire du Milieu s’éveille également au potentiel offert par les technologies immersives pour les entreprises avec, en tête de file, les acteurs de la promotion immobilière, de l’architecture et de l’éducation, constituant pour MiddleVR une opportunité de développement particulièrement stratégique.
Les solutions MiddleVR for Unity (plug-in permettant d’ajouter une dimension immersive à des applications 3D) et Improov3 (premier bureau de travail virtuel et collaboratif à destination des professionnels), sont aujourd’hui largement plébiscitées par les industriels et architectes de divers continents.
MiddleVR est présent sur le continent asiatique grâce à un réseau de revendeurs qui commercialisent ses solutions auprès des développeurs locaux. La société évolue pour mettre en place une organisation en adéquation avec ses ambitions internationales et la réalité du marché mondial.
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