Alors que la demande de contenu vidéo de haute qualité pour les plateformes de streaming continue de croître, Panasonic Connect Europe commercialise une nouvelle caméra de studio conçue pour aider les professionnels des médias et de l’entertainment à rendre leur contenu plus attractif et engageant.
Munie d’un capteur MOS Super 35mm 5.7K et d’une monture PL hérités de la VariCam, la AK-PLV100GJ 4K apporte une combinaison innovante des caractéristiques et des capacités d’une caméra de studio, tout en s’intégrant de manière transparente à l’AK-UCU600 ou à l’AK-HCU250 pour un contrôle systématisé de la caméra et une qualité cinématographique.
Pour accompagner les studios de production dans leur migration vers des workflows plus connectés et basés sur l’IP, cette caméra est compatible SMPTE ST 2110. D’où une connexion simplifiée à la plate-forme KAIROS IT/IP qui donne aux professionnels un contrôle illimité pour diffuser un contenu riche sur plusieurs écrans et flux.
L’entrée/sortie SMPTE ST 2110 sera possible directement depuis la tête de caméra AK-PLV100GJ et donc sans connexion à un CCU, ce qui permettra une production live sur IP uniquement à l’aide de la caméra. Il est également possible d’émettre des signaux 12G-SDI directement à partir de la tête de la caméra, ce qui offre de la flexibilité au système et des opérations de plus grande envergure.
La tête de caméra est entièrement compatible avec les accessoires de la gamme de caméras de studio 2/3 pouces du fabricant. En remplaçant simplement la tête de caméra existante par l’AK-PLV100GJ, une vidéo de qualité cinématique peut être créée avec le CCU existant (AK-UCU600 ou AK-HCU250).
« À l’avenir, nous continuerons d’améliorer la diffusion vidéo en direct d’événements sportifs et de concerts avec des solutions innovantes pour la production sur site, y compris des caméras de studio IP offrant de la flexibilité », promet Andre Meterian, directeur des systèmes vidéo professionnels chez Panasonic Connect Europe.