Depuis l’arrivée du numérique, la gestion des médias a stratégiquement impacté l’organisation des chaînes de télévision. L’apparition des systèmes de Media Asset Management organise désormais le référencement des médias et répond aux problématiques de plus en plus complexes de workflow automatique. Le point d’entrée de ces systèmes de gestion de médias passe, basiquement, par l’indexation et la reconnaissance d’un ID, d’un titre ou d’un mot clé, ce qui permet une recherche syntaxique des médias et des éléments connexes (sous-titre, habillage, document…).
Au fil du temps, la multiplication des médias hétérogènes et l’apparition des plateformes de diffusion VOD, ainsi que l’arrivée d’acteurs du secteur des entreprises ont fait apparaitre la notion de recherche indéterminée (on ne sait pas ce que l’on veut exactement mais on en a une simple idée). Une navigation par lien sémantique permet de travailler avec une telle démarche.
Avec leur accord, Media & Broadcast Technologies (MBT) et Perfect Memory sont en mesure de proposer conjointement une solution intégrée et avancée de Structuration, de Recherche et de Digital Asset Management Sémantique.
Au travers cette démarche, Media & Broadcast Technologies (MBT) fait la preuve de son engagement pour accompagner ses clients avec des solutions de gestion des médias efficaces et innovantes. Ce rapprochement permettra, par ailleurs, à Perfect Memory d’accélérer l’intégration de ses systèmes de Media Asset Management dans les univers du Broadcast.
Grâce travaux et produits en pointe des deux sociétés, le MAM SHPERE de MBT propose désormais à ses utilisateurs une palette de recherches guidée à très haute performance.
Plus d’information sur : MBT