Ecrans

TDF devient actionnaire de Molotov

TDF, diffuseur historique de la TNT, entre au capital de Molotov (participation minoritaire) dont la plate-forme a été ouverte au grand public le 11 juillet dernier. L’idée est de développer une version hybride de celle-ci afin de tirer parti de la puissance et de la robustesse du réseau TNT (15 millions de foyers français équipés) et améliorer ainsi l'expérience client.
TDF_Molotov_Cor.jpg

 

Pour TDF, la start-up répond de façon innovante aux nouvelles aspirations des téléspectateurs, en enrichissant la TNT d’une expérience TV plus complète grâce à :

– la TV de rattrapage à la demande, 24/7 (prévue à terme, tous les programmes n’étant pas encore disponibles) ;

– le « restart », soit la possibilité de reprendre un programme qui a démarré à son début ;

– l’accès à des offres payantes complémentaires ;

– la disponibilité, sur tous types d’écrans, TV connectées, mais aussi ordinateurs, mobiles et tablettes ;

– l’accompagnement du téléspectateur pour découvrir les offres.

 

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs Molotov équipés de téléviseurs connectés pourront bénéficier d’une grande qualité de visionnage des chaînes TNT en direct (HD et UHD dans le futur) sans se soucier des contraintes de débit, tout en jouissant de l’expérience inédite de la plate-forme.

Nouveau service de distribution de chaînes de télévision, Molotov est née de la volonté de ses fondateurs de moderniser l’accès à la télévision. Réunis autour de Jean-David Blanc, fondateur d’AlloCiné, Pierre Lescure, fondateur de Canal+, Jean-Marc Denoual (ex-TF1), la start-up entend réinventer les usages des téléspectateurs en proposant un nouveau modèle d’accès aux programmes et aux chaînes.