Accord StudioCanal/Telefonica : « Section Zéro », « The Five » et « Spotless » débarquent en Espagne

Telefonica, l’un des leaders mondiaux des télécommunications et de l’accès au haut débit, a acquis auprès de StudioCanal les droits de Pay TV et SVOD sur trois séries : Section Zéro, The Five et Spotless. Le groupe a également renouvelé son accord de licence pour Les piliers de la terre.
StudioCanal.jpeg

 

Section Zéro, série policière de science-fiction en huit épisodes par l’auteur et réalisateur nommé aux César Olivier Marchal (Braquo), est produite par EuropaCorp Television, Bad Company et Umedia. Située dans un futur proche, dans une Europe désormais dirigée par les multinationales, la création originale Canal+ compte au casting Ola Rapace (Skyfall), Pascal Greggory (La vie en rose) et Tchéky Karyo (The Missing), et a récemment été vendue aux chaînes de télévision Channel One en Russie et SBS en Australie. Section Zéro a été lancée sur Telefonica le 6 juillet.

The Five, série à suspense en dix épisodes, est le premier scénario original pour la télévision d’Harlan Coben, auteur de best-sellers internationaux. La série, produite par Red Production Company (Happy Valley), est une commande originale pour la chaîne anglaise Sky 1, avec Tom Cullen (Downton Abbey), O-T Fagbenle (The Interceptor), Lee Ingleby (The A Word) et Sarah Solemani (The Wrong Mans). Écrite avec le scénariste Danny Brocklehurst (récompensé d’un Bafta et d’un Emmy Award) et réalisée par Mark Tonderai, la série a été diffusée sur Canal+, Yes DBS en Israël, NPO aux Pays-Bas, Sky en Nouvelle-Zélande et sera diffusée sur SBS 1 en Australie au cours du troisième trimestre 2016. The Five arrivera sur Telefonica cet été.

Spotless, création originale Canal+ avec Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y), Denis Ménochet (Inglourious Basterds), Miranda Raison (24H Chrono) et Brendan Coyle (Downton Abbey), est produite par Tandem Productions (Crossing Lines). Série noire, irrévérencieuse et sous tension co-créée par l’auteur récompensé d’un Bafta Ed McCardie (Shameless) et par la productrice primée aux Oscars Corinne Marrinan, Spotless a récemment été diffusée aux États-Unis, sur la chaîne de télévision par câble de NBCUniversal, Esquire Network, et en France sur Canal+. Actuellement diffusée au Canada francophone sur addikTV, la chaîne du Groupe TVA, la série a permis à la chaîne de dépasser son audience moyenne de plus de 300 %. Elle a été vendue à plus de 200 territoires, notamment à Globosat au Brésil, Directv en Amérique latine, SBS en Australie et M-Net en Afrique du Sud. Spotless sera lancée sur Telefonica au mois d’août.

À l’affiche des Piliers de la terre, série événement récompensée d’un Emmy Award et produite par Tandem Productions, un casting de stars : le lauréat d’un Oscar Eddie Redmayne (The Danish Girl), le lauréat d’un Emmy et d’un Golden Globe Donald Sutherland (The Hunger Games), Ian McShane (Hercules), Rufus Sewell (The Man in the High Castle), Hayley Atwell (Captain America : Le soldat de l’hiver) et Sam Claflin (Hunger Games). Adaptée de l’auteur de bestsellers Ken Follett, la série Les piliers de la terre a été diffusée dans plus de 160 pays dans le monde.

StudioCanal développe et distribue des séries TV via ses sociétés de production, telles que Tandem Productions et Red Production. La filiale du groupe Canal+ est également actionnaire de la société danoise Sam Productions. Elle est partenaire associé de la société de production anglaise Guilty Party Pictures. Récemment, elle a annoncé des prises de participation dans plusieurs sociétés indépendantes : Bambú Producciones basée à Madrid, ainsi que les sociétés de production londoniennes Sunnymarch TV et Urban Myth Films. StudioCanal possède l’un des plus importants catalogues au monde, avec plus de 5000 titres internationaux.