Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest a annoncé : « L’endurance entre dans une nouvelle ère glorieuse, marquée par le retour des plus grands constructeurs. La couverture télévisuelle est donc cruciale pour notre discipline. AMP Visual TV est une entreprise fidèle et de grande qualité et nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec cette référence dans le milieu du sport ».
Ce nouvel accord portera sur un procédé hautement novateur d’équipement de caméras embarquées dans les voitures concourant sur ce championnat mondial dont les 24 heures du Mans, la plus prestigieuse course de sport mécanique, sont le point d’orgue. Jusqu’à 20 voitures seront équipées de quatre caméras pour offrir une immersion nouvelle et exceptionnelle permettant de vivre la course sous des angles inédits. A terme, les téléspectateurs et fans se réjouiront même de plus 100 images embarquées disponibles simultanément sur leurs écrans.
« Alors que la 18e édition des 24 Heures du Mans filmée par AMP Visual TV approche, je me félicite de ce nouvel accord qui marque le haut niveau de confiance de l’ACO et du WEC envers notre entreprise et l’expertise mondialement reconnue de nos équipes en termes de retransmissions HF des sports mécaniques » s’est réjoui Gilles Sallé, P-DG de AMP VISUAL TV
Enfin, Frédéric Lequien, Directeur Général du Mans Endurance Management, a compléte : « les courses du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA nous promettent un futur passionnant avec 5 constructeurs en 2023 et 8 en 2024, c’est historique dans l’histoire du sport automobile. AMP Visual TV offrira lors de ces prochaines saisons un tout nouveau procédé de caméras embarquées, permettant à chaque téléspectateur de vivre une immersion totale au cœur de la compétition. Je remercie Gilles Sallé et ses équipes techniques qui ont spécifiquement développés un produit unique pour le championnat du monde ».