Yospace, pionnier de l’insertion publicitaire côté serveur (SSAI), et Capella Systems proposent ainsi une nouvelle implémentation d’orchestration en direct qui ajoute un niveau d’efficacité opérationnel et augmente les revenus publicitaires lors d’opérations ponctuelles d’événements OTT en direct.
Les diffuseurs sportifs et autres titulaires de droits peuvent ainsi profiter d’une solution pré-intégrée qui garantit une configuration simple et rapide du transcodage/packaging et de la pile SSAI pour un événement « pop-up ». À cela s’ajoute une innovation révolutionnaire qui permet aux opérateurs de créer davantage d’opportunités publicitaires et d’organiser à distance plusieurs événements en même temps. Les diffuseurs ont désormais la possibilité d’améliorer leur efficacité tout en augmentant leurs revenus publicitaires, tout en offrant la même expérience de diffusion de haute qualité.
Construit sur le module Orchestrator de Yospace, qui a déjà alimenté des dizaines de milliers d’événements sportifs en direct dans le monde, l’encodeur leader du marché hébergé dans le cloud de Capella, Cambria Stream, ingère les signaux en direct, puis encode la vidéo et insère les marqueurs publicitaires SCTE-35 dans le flux de sortie. Le module Orchestrator de Yospace peut lancer plusieurs instances Cambria Live dans le cloud selon les besoins, offrant ainsi une solution rapidement évolutive. Lorsqu’un événement est terminé, il met automatiquement fin au flux, ce qui évite un encodage coûteux et inutile qui peut accompagner d’autres instances de chaînes contextuelles.
La surveillance des événements est activée par Cambria Ad Break Control de Capella, une interface utilisateur Web innovante qui permet une surveillance en temps réel du flux – un élément essentiel de tout événement en direct financé par la publicité, où les coupures publicitaires doivent être déclenchées manuellement en fonction de l’état d’avancement. à un moment donné. La solution rapproche les opérateurs de l’action en direct en temps réel, permettant ainsi de capitaliser sur toute interruption inattendue du jeu en insérant des spots publicitaires supplémentaires.
Cambria Ad Break Control prend également en charge la gestion de plusieurs flux simultanés, créant ainsi une plus grande efficacité puisqu’un seul opérateur peut désormais superviser plusieurs canaux, et, ceci depuis n’importe où dans le monde pour une plus grande flexibilité opérationnelle.
Diffuseurs et détenteurs de droits sportifs peuvent ainsi créer de nouvelles efficacités opérationnelles sans compromettre la qualité de l’expérience des téléspectateurs, tout en augmentant les revenus publicitaires disponibles provenant de leurs droits sportifs coûteux grâce à l’insertion dynamique d’annonces (DAI).
« Grâce au streaming OTT en direct, les diffuseurs disposent d’une bien plus grande liberté pour créer des chaînes pop-up pour les événements en direct. Cependant, à mesure que le coût des droits sportifs continue d’augmenter, ils doivent les gérer et les monétiser de la manière la plus efficace possible », souligne Tim Sewell, PDG de Yospace. « En collaboration avec Capella, nous offrons aux titulaires de droits des opportunités inédites de réduire les coûts opérationnels tout en augmentant les opportunités publicitaires. »
« Les flux de travail SSAI peuvent être assez difficiles car ils imposent des exigences précises en matière d’encodage et de packaging de la diffusion en direct », complète Ikuyo Yamada, PDG et fondateur de Capella Systems. « Yospace est l’expert reconnu du SSAI en direct, et en travaillant en si étroite collaboration avec l’équipe sur ce projet, nous avons répondu spécifiquement aux demandes de publicité lors d’événements en direct. Nous sommes fiers que Yospace ait choisi la solution Cambria Live et Cambria Ad Break Controller de Capella pour ce projet. »