Cette nouvelle plate-forme collaborative met fin aux principaux goulets d’étranglement de la production vidéo en permettant de monter partager et finaliser les productions vidéo avec un réseau et des équipements standards. Avec ses fonctions collaboratives, Adobe Anywhere complète l’offre Adobe Creative Cloud.
Adobe Anywhere apporte notamment des réponses à 3 problématiques majeures en matière de production vidéo : le transferts de fichiers volumineux, la duplication des supports et la gestion fichiers proxy.
« Les monteurs qui souhaitent travailler à plusieurs sur un même projet avaient jusqu’à présent quelques difficultés à trouver un mode opératoire car l’échange de fichiers volumineux par Internet reste extrêmement compliqué. Adobe Anywhere simplifie considérablement la démarche. La centralisation des supports et ressources permet aux membres d’une équipe de collaborer sur un même projet, avec une grande complicité, où qu’ils se trouvent », souligne Jim Guerard, Vice Président Enterprise Solutions chez Adobe.
Solution d’entreprise hébergée sur site, Abobe Anywhere fluidifie et sécurise la collaboration. Le logiciel, installé sur un cluster de serveurs, s’appuie sur deux composants clés : la plate-forme de collaboration Adobe Anywhere et le moteur de lecture Adobe Mercury. Le premier contient toutes les informations et métadonnées du projet, gère les accès utilisateur et permet à plusieurs membres d’une équipe de travailler simultanément sur les mêmes fichiers.
Second composant, la technologie phare Adobe Mercury est utilisée par toutes les applications. Elle met en œuvre des flux de visualisation dynamiques en temps réel avec des effets à accélération GPU pour les séquences Adobe Premiere Pro CC et Adobe Prelude CC. Avec le moteur de lecture Adobe Mercury, les monteurs économiseront des heures de transfert ou de copie de fichiers volumineux en ayant instantanément accès aux fichiers multimédias, où qu’ils soient.
Complément des applications Adobe Creative Cloud, Adobe Anywhere offre de puissantes fonctions de collaboration adaptées aux grandes structures manipulant des contenus vidéo (diffuseurs, établissements d’enseignement, administrations…). Son architecture ouverte permet d’utiliser toute infrastructure en place et s’intègre avec les équipements informatiques, les logiciels et les processus réseau standard, limitant ainsi les dépenses et les ressources. Adobe Anywhere ne dépend pas de fichiers proxy. Les professionnels de la vidéo peuvent donc manipuler directement des médias de grande qualité. Pour une maîtrise et une sécurité totale, Adobe Anywhere est hébergé sur site avec le reste des infrastructures de stockage et de gestion des actifs d’entreprise.
La version d’Adobe Anywhere qui vient d’être commercialisée prend en charge les dernières moutures d’Adobe Premiere Pro CC et d’Adobe Prelude CC disponibles dans Adobe Creative CloudTM. Le support d’Adobe After Effects CC suivra d’ici la fin de l’année.
Pour en savoir plus sur Adobe Anywhere, consultez le site :
http://www.adobe.com/products/adobeanywhere.html