Post
Abonnés

Adobe et le montage dans le cloud : l’aventure continue !

Les concepts du cloud sont activement explorés par Adobe. Il y a dix ans, le mot « cloud » a remplacé le mot « suite » à la fin de leur offre créative. Adobe Creative Cloud a initié la commercialisation des logiciels par abonnement à large échelle.
Adobe a acquis frame.io pour ajouter des possibilités de révision et la fonctionnalité Camera to Cloud à la suite Adobe Creative Cloud. En haut, à gauche, Fred Rolland, responsable du développement stratégique international de la vidéo chez Adobe. © Adobe

 

Les utilisateurs, parfois surpris par cette nouvelle proposition, ont petit à petit découvert ses nombreux avantages : travailler sur des applications toujours à jour, stocker ou exploiter des ressources ou des projets en ligne, et collaborer avec leurs équipes.

Fred Rolland, responsable du développement stratégique international de la vidéo chez Adobe, retrace l’historique du cloud pour les outils vidéo et esquisse les nouveautés enthousiasmantes qui se dessinent à l’orée de la récente intégration de frame.io. L’acquisition en août 2021 de cette start-up, rapidement devenue emblématique, est une étape majeure pour l’évolution des possibilités collaboratives et à plus large échelle pour l’exploitation des …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte