AirSpeed et ISIS, nouvelles fonctionnalités

Les nouveaux produits AirSpeed et ISIS étendent le potentiel des workflows de production, offrent plus de flexibilité et de capacité de stockage
d632334130a2b9d194362b7d857b88bf.jpg

Au cours du NAB 2012, Avid a annoncé la sortie de trois produits avancés de sa gamme de serveurs et de systèmes de stockage. Ces solutions plus économiques offrent ensemble plus de flexibilité et de capacité de stockage, ainsi qu’une meilleure intégration aux workflows que tout autre produit disponible sur le marché. Le serveur vidéo nouvelle génération AirSpeed 5000, la nouvelle solution de stockage intermédiaire Avid ISIS 2000 et la version 4 de l’Avid ISIS 7000 accélèrent de manière significative les vitesses d’acquisition, de production et de lecture et augmentent la capacité de stockage. Les producteurs de médias pourront ainsi répondre à la demande croissante à laquelle ils se trouvent confrontés.

Le serveur vidéo nouvelle génération AirSpeed 5000 affiche une plus grande flexibilité au niveau des codecs avec la prise en charge de la lecture Avid DNxHD par les versions HD, une meilleure intégration aux workflows de production Avid ainsi que de nouvelles caractéristiques améliorant la disponibilité et la stabilité du système telles que la protection avancée RAID 50. Ce système prend en charge les workflows de production et la lecture et accélère les workflows HD et SD grâce à des capacités d’acquisition et de diffusion dans plusieurs formats vidéo. Il offre également un service de contrôle général fiable et peut tout aussi bien fonctionner de manière autonome avec des systèmes de montage Avid et/ou tiers dans le cadre d’environnements de production de news de plus petite taille.

Nouveau membre de la famille Avid ISIS, ISIS 2000 est une solution de stockage intermédiaire économique fonctionnant avec Avid Interplay pour la recherche, la visualisation, l’accès et la gestion des médias à l’échelle de l’entreprise. L’accès aux médias est ainsi étendu et la production en temps réel est accélérée. Ce système unique de stockage haute densité sur disque est à mi-chemin entre le stockage de production online et les archives. Les clients peuvent ainsi étendre à moindre frais leur bibliothèque de médias et optimiser leur système de stockage global tout en reliant directement leurs workflows à la production éditoriale. Conçu pour le stockage d’importants volumes de médias, ISIS 2000 accroît le nombre d’assets immédiatement disponibles pour être réutilisés et est pris en charge par le support et les services professionnels Avid.

Avid a doublé la capacité de stockage de la nouvelle version de son système phare Avid ISIS 7000 grâce au nouveau module de stockage i4000. Avec jusqu’à 24 ISIS Engines par système ISIS 7000, la capacité brute est portée à 1,53 Po. Les performances de l’ISIS 7000 sont linéaires et très fiables. Elles répondent aux besoins des workflows HD non compressée en temps réel et aux environnements les plus exigeants. Tous les membres de la gamme de produits Avid ISIS prennent en charge le workflow de montage collaboratif avec les systèmes Pro Tools, Media Composer, NewsCutter, Symphony et Avid DS, ainsi qu’Interplay PAM.

En associant un stockage ISIS et un système de gestion des assets Interplay Production 2.6, les clients peuvent désormais gérer simultanément les médias répartis sur un maximum de trois systèmes ISIS 7000, 5000 ou 2000 et ainsi étendre considérablement les capacités de stockage online et intermédiaire des groupes de travail de production. Chaque utilisateur peut rechercher en local ou à distance de vastes quantités de médias en une seule requête.

« Ces derniers ajouts à la gamme Avid de serveurs et de systèmes de stockage offrent plus de flexibilité, de capacité de stockage, une meilleure intégration aux workflows et des options de configuration plus abordables », déclare Dana Ruzicka, vice-président Marketing Produits Avid. « Les professionnels des médias du monde entier s’appuient sur ces solutions pour accroître le niveau de qualité et la rentabilité de leurs environnements de production en réseau. »