Aja se lance dans l’indexation et l’analyse de datas

Aja édite AJA Diskover Media Edition, un ensemble d'outils de recherche et d'analyse de données qui simplifie l’approche de gestion des actifs stockés sur n'importe quelle plate-forme.
AJA Diskover Media permet d'indexer facilement des centaines de pétaoctets de données et de localiser facilement les fichiers, les analyser et identifier les ressources mal allouées © DR

AJA Video Systems qui a annoncé une prise de participation proactive Diskover Data, société canadienne spécialisée dans le développement de logiciels d’analyse de données, a lancé AJA Diskover Media Edition, une solution exclusivement vendue et distribuée par Aja Video Systems Inc.

Avec ce nouveau logiciel basé open source, vendu et distribué par Aja Video Systems Inc., les professionnels des médias et du divertissement (M&E) peuvent rechercher, trouver et analyser facilement les données d’actifs multimédias provenant du stockage sur site, à distance et dans le cloud, en agrégeant les métadonnées associées dans un index mondial unifié.

AJA Diskover Media permet d’indexer facilement des centaines de pétaoctets de données et de localiser facilement les fichiers, les analyser et identifier les ressources mal allouées. La solution offre donc la possibilité d’économiser du temps et de l’argent notamment en identifiant l’espace de stockage gaspillé, les fichiers vieillissants et inutilisés, les modifications de données.

La solution permet ainsi de prendre des décisions plus éclairées en matière de données, un atout pour l’industrie M&E qui, sur les trois prochaines années, devrait créer plus de données qu’elle ne l’a fait au cours des trois dernières décennies. Les métadonnées peuvent être collectées de manière transparente pour éclairer les stratégies commerciales et rationaliser les flux de travail.

« Nous avons vu à quel point la gestion des données est devenue lourde pour nos clients dans la production et la publication de contenu, ce qui représente un énorme défi alors que le marché du M&E se prépare à un boom de contenu sans précédent. La vitesse à laquelle les fichiers prolifèrent, déterminer où ces fichiers sont stockés, combien coûte ce stockage, qui puise dans ces fichiers et où ils sont archivés est essentiel, mais cette information est souvent difficile à retrouver », explique Nick Rashby, président d’Aja.

 

FONCTIONS PRINCIPALES

  • Un index principal unique permet de vérifier que tous les fichiers stockés dans le cloud, distant et sur site sont à jour.
  • Instantanés dans le temps : un historique d’index permet de comparer facilement le stockage dans le temps et de projeter les futurs pics de croissance et leurs domaines.
  • Elasticsearch : s’adapte à n’importe quelle taille et type d’environnement avec un noyau open source qui simplifie la recherche d’actifs et fournit des informations sur les coûts de stockage associés.
  • Balisage : des actions de workflow et les processus de validation, tels que l’approbation de suppression de fichier sur un actif expiré peuvent faire l’objet de balises.
  • Analyse: une simple recherche peut donner une vision des flux de travail multimédias et les actions de monétisation avec un accès à des métadonnées techniques (c’est-à-dire codec, nombre de fichiers audio, résolution, etc.).
  • Prise en charge des environnements hybrides: Diskover s’exécute de manière transparente sur les solutions de stockage sur site et les services de stockage basés sur le cloud.
  • Une interface utilisateur de navigateur Web intuitive : AJA Diskover Media Edition est accessible depuis n’importe où avec une connexion Internet.
  • Sécurité : un accès en lecture seule aux systèmes de fichiers et une interface utilisateur Web non directement connectée au stockage empêchent la corruption, la suppression ou les modifications indésirables des fichiers.

 

Prix et disponibilité. Abonnement annuel de 11 995 USD par nœud.