.
Notamment via l’introduction d’une nouvelle gamme de disques KiStor compatibles USB3 pour Ki Pro et Ki Pro Rack, et l’arrivée d’un dock KiStor équipé d’une connectique Thunderbolt et de la connectivité USB3.
Les lecteurs de nouvelles génération KiStor utilisent une connexion USB3 à la place de la connexion FireWire précédente permettant un débit plus rapide à l’ordinateur hôte et en réduisant considérablement les temps de transfert. Les nouveaux disques seront disponibles en trois capacités : 250 Go, 500 Go et 750 Go. Le disque de 750 Go permet une durée d’enregistrement maximale de près de 8 heures en haute-définition 1080p/24 Apple ProRes 422 HQ avec 4 canaux d’audio ou près de 13 heures de Avid DNxHD 145.
Le Dock KiStor est un accessoire pour les disques KiStor, ce qui facilite le transfert entre les disques Kistor et les ordinateurs Mac ou Windows. Le Dock utilise une connexion SATA interne, ce qui permet une compatibilité avec tous les disques KiStor offrant à la fois le Thunderbolt ™ et la connectivité USB3. Les disques KiStor sont conçus dans un boîtier personnalisé qui garantit la fiabilité et l’utilisation répétée sur le terrain.
Autre nouveauté la disponibilité du firmware 4.1 pour Ki Pro Mini et Ki Pro Rack qui supporte désormais l’enregistrement time-lapse pour des enregistrements image par image ou par durée de temps prédéfinie. Le firmware est supporte désormais les informations de paramétrages pour les caméras Alexa ARRI, Panasonic AG-AF100 et Sony PMW-F3, y compris les début et fin d’enregistrement via SDI. La version précédente du firmware 4.0 supporte les différentes version du codec Avid DNxHD codec, avec l’enregistrement en : DNxHD 220x, DNxHD 145 et DNxHD 36. Toutes les séries Aja Ki Pro enregistrent à la fois en Avid DNxHD ou Apple ProRes (Apple ProRes 422, Proxy, LT and HQ).