You are currently viewing Une nouvelle plateforme et des services de Cloud Computing chez Akamaï
Akamai étend sa présence à plus de 4 100 sites dans 134 pays © Nathalie Klimberg

Une nouvelle plateforme et des services de Cloud Computing chez Akamaï

Akamai Technologies lance Akamai Connected Cloud. Avec cette plateforme cloud distribuée en périphérie d’Internet et optimisée pour le cloud, la cybersécurité et la diffusion de contenu, le but d’Akamai est de rapprocher les expériences des utilisateurs tout en éloignant les menaces.

Avec cette solution, Akamai ajoute des sites principaux et distribués à l’architecture qui alimente actuellement son réseau en périphérie d’Internet. Ainsi, Akamai étend sa présence à plus de 4 100 sites dans 134 pays.

Outre cette annonce, d’autres actualités sont à signaler…

 

 

Trois nouveaux services de Cloud Computing

De nouveaux services de Cloud Computing ont aussi été annoncés par Akamai qui entend aider les développeurs à créer, exécuter et sécuriser des workloads pour les rapprocher des entreprises et utilisateurs connectés. La marque propose donc trois nouveaux sites de Cloud Computing à destination des entreprises aux États-Unis et en Europe.

À l’instar des 11 sites de Cloud Computing existants d’Akamai, ces derniers se connectent à l’infrastructure Akamai pour se brancher sur le réseau en périphérie d’Internet le plus distribué de la planète. Attendus pour le deuxième trimestre de 2023, les nouveaux sites seront dotés des solutions de Cloud Computing de Linode, le fournisseur d’infrastructure cloud adaptée aux développeurs qu’Akamai a acquis en 2022.

Ces nouveaux sites ont aussi servi de modèles à 10 sites principaux supplémentaires qu’Akamai prévoit de déployer aux quatre coins du monde en cours d’année.

Outre le lancement de nouveaux sites principaux, Akamai a aussi identifié plus de 50 villes dans lesquelles elle prévoit de déployer des sites distribués dans l’année. Cette démarche viserait à intégrer des fonctionnalités de Cloud Computing classiques à des sites difficiles d’accès et mal desservis par les fournisseurs de cloud traditionnels.

 

 

Nouvelle tarification pour les coûts de sortie du cloud

La nouvelle tarification d’Akamai permet d’utiliser le réseau du fournisseur pour transférer des économies semblables à un réseau de diffusion de contenu (CDN) et réduire les coûts de sortie du cloud. Ce nouveau modèle de tarification a été pensé pour proposer des coûts liés à l’egress bien moins élevés que ceux des hyperscalers et des fournisseurs de cloud alternatifs.

 

 

Le lancement d’Akamai Qualified Computing Partner Program

Ce nouveau programme de partenariat technologique est conçu pour mettre à la disposition des clients d’Akamai des services basés sur des solutions et interopérables avec Akamai Connected Cloud. Ces services seront fournis par les partenaires technologiques d’Akamai qui auront suivi un processus de qualification approfondi, garantissant qu’ils sont facilement disponibles pour être déployés et mis à l’échelle sur la plate-forme mondialement distribuée