Anton/Bauer fabricant de solutions d’alimentation mobile pour les équipements de diffusion, a annoncé le lancement de Salt-E Dog, une source d’alimentation mobile de 9 kWh à base de sodium conçue spécifiquement pour la production cinématographique et télévisuelle. Cette source d’énergie, la première de l’industrie, fournit une énergie constante et fiable et répond au problème pressant des émissions de carbone associées aux générateurs traditionnels.
Le Salt-E Dog est destinée aux tournages et aux productions qui exigent une alimentation sans émission et sans bruit. Contrairement aux générateurs à gaz, le Salt-E Dog ne produit pas d’émissions nocives de CO2 ou de NOx, ce qui permet d’assainir l’air et de rendre la production plus sûre. Son fonctionnement quasi-silencieux et sa conception compacte permettent de le placer plus près de l’endroit où la production a besoin d’énergie, ce qui élimine les câbles longs et dangereux et réduit le travail ADR qui prend du temps.
Une source d’énergie au sodium
Non seulement la cellule au sodium est 100 % recyclable, mais elle a également un potentiel de réchauffement global (PRG) inférieur à celui des batteries lithium-ion, ce qui en fait le choix le plus respectueux de l’environnement sur le marché. En utilisant des cellules au sodium plutôt qu’au lithium, les productions peuvent placer l’unité en toute sécurité près de l’éclairage, de la restauration, des accessoires et même des artistes à l’écran sans risque d’emballement thermique ou d’incendie, ce qui réduit le besoin de pompiers et de camions d’eau sur le plateau et diminue les primes d’assurance.
Les caractéristiques du Salt-E Dog
Le Salt-E Dog offre une gamme d’options de sortie d’alimentation. L’alimentation en courant alternatif est fournie par quatre prises de 20 A 120 V ou un connecteur Stage Pin de 50 A 125 V. L’alimentation en courant continu est fournie par quatre XLR3 16 A 28 V, quatre 16 A 48 V, ainsi que deux ports USB-C 5~20 V, 100 W. Avec ces capacités d’alimentation, le Salt-E Dog peut fournir jusqu’à 6 000 W de puissance sinusoïdale pure, ce qui permet une utilisation hors réseau prolongée pour faire fonctionner l’équipement de production pendant des heures. Les utilisateurs peuvent recharger l’unité à partir de prises de courant alternatif, de panneaux solaires photovoltaïques et de points de charge de véhicules électriques CCS de niveau 2 (J1772).
Le Salt-E Dog offre des caractéristiques et des avantages inégalés pour les plateaux de production, notamment :
- écran tactile couleur de 7 pouces pour une surveillance en temps réel
- indice de protection contre les intempéries IP55 pour une durabilité dans toutes les conditions
- plusieurs sorties CA et CC dont XLR3, USB et Stage Pin pour une distribution d’énergie polyvalente
- alimentation réseau CA, PowerCon True1, PV solaire et entrées de chargeur de véhicule électrique CCS de niveau 2 (J1772) pour une recharge pratique