Le concert d’Indochine pour les cinémas IMAX filmé par AMP Visual

Le 24 novembre dernier, plus de 130 000 spectateurs ont eu le privilège de découvrir dans les salles IMAX du réseau Pathé, la diffusion du concert d'Indochine...

Ce spectacle tourné lors de l’étape lyonnaise de la tournée Central Tour du groupe mythique a été rendue possible grâce aux caméras d’AMP Visual.

JYL Productions a mis en place un dispositif de tournage full IMAX adapté à une diffusion dans les salles Pathé équipées de la technologie IMAX.

Jean-Yves de Linares, Directeur Général de JYL Productions : « C’est avec une équipe technique 100% française que nous avons assuré cette première mondiale dédiée au format américain IMAX ! Direction de production, tournage, postproduction… bravo à tous les intervenants ! »

© DR

Cette production a nécessité le travail de 120 personnes dont les équipes et moyens techniques d’AMP VISUAL TV en charge de la captation :

  • 22 caméras grands capteurs Sony Venice certifiées IMAX ;
  • 26 optiques Optimo et ARRI FULL FRAME ;
  • 5 liaisons HF: 1 steadycam, 2 portables, 1 travelling junior, 1 cablecam ;
  • 1 car régie UHD : le Millénium 3, animé par 30 techniciens AMP VISUAL TV dont plus d’une dizaine spécialisée dans les grands capteurs.
© DR

« C’est pour nous une fierté d’avoir pu participer à cette captation pour le réseau IMAX. C’est un événement unique, une nouvelle référence prestigieuse dans notre activité de tournages grands capteurs. Ce format est particulier et nécessite un savoir-faire spécifique : nos équipes sur le terrain ont fait un travail remarquable, le rendu est exceptionnel ! » se réjouit Gilles Sallé, PDG d’AMP VISUAL TV.

Grâce à la technologie de ces caméras, ainsi qu’un travail de postproduction de pointe assuré par les équipes de la société Planimonteur, luminosité, colorimétrie et contrastes ont été sublimés pour des résultats inégalés de réalisme et de précision sur grand écran. Le son hors du commun, puissant et vibrant, a pu être diffusé de manière ultra précise.