Éric Soulard, directeur technique de Magic Hour, s’est vu confier la mission de transcrire en lignes de codes le cahier des charges d’AMP Visual TV. « Il convenait de récupérer et d’exploiter les données d’un fichier de données issu du service marketing de la chaîne. Le fichier contient la liste des produits mis en vente durant une émission et ses données sont intégrées dans la charte graphique. Certaines, comme la référence du produit, permettent de récupérer les packshots à insérer dans l’habillage. »
Cette automatisation permet, outre d’améliorer la performance marketing-antenne, de supprimer des tâches fastidieuses de double saisie et de génération potentielle d’erreurs. La souplesse apportée par le système rend possible également une utilisation des données réelles lors des répétitions.
Le développement spécifique imaginé par AMP Visual TV et Magic Hour permet de traiter le fichier de données comme une playlist d’automation et de gérer les synthés dédiés à l’antenne (noms des intervenants, centres d’appels, évolution des ventes, etc.) à partir des deux stations Lyric exploitées par AMP Visual TV.
Pour Nordine Sekouri, responsable d’exploitation habillage graphique chez AMP Visual TV, « cette application démontre tout le potentiel d’inter connectivité des solutions ChyronHego choisies par AMP Visual TV, mais aussi la valeur ajoutée apportée par Magic Hour dans le développement de ses solutions ChyronHego. »