AMP Visual TV, acteur clé de l’Euro en Ultra HD …

À l'occasion de l'Euro 2016, AMP Visual TV a déployé pendant un mois ses cars-régies pour la production du signal International sur les stades de Lyon et Saint-Etienne pour le compte de l'UEFA. Le groupe était également le seul prestataire français à filmer la compétition en Ultra-HD (4K/UHD) avec deux matchs de phase finale qui avaient lieu à Bordeaux et Lyon.
EuroAMPVISUAL.jpg

 

AMP Visual TV  a mis en place son tout nouveau car Ultra-HD Millenium Signature 12 à l’occasion du quart de finale à Bordeaux, puis à Lyon pour la demi-finale. Le dispositif de cette captation se composait de douze caméras (Sony HDC-4300), un hélicoptère, un travelling aérien et une caméra beauty mutualisés avec la production HD. Il s’agissait de l’une des premières prestations du tout dernier fleuron de sa flotte de cars de production après les 24 heures du Mans.

À l’International Broadcast Center (installé dans les locaux de Paris Expo, Porte de Versailles), centre névralgique du dispositif de communication autour de l’Euro 2016, le groupe déployait, pour TF1 et M6, une régie d’habillage UHD 4K dédiée.

Les signaux internationaux des différents stades étaient enrichis avec des synthés (logos, titrages…) via une nouvelle solution logicielle IT incluant un enregistreur 4K intégré. Une infrastructure Riedel Mediornet permet de router les différents signaux vers les têtes de réseau de TF1 et M6. Les programmes étaient diffusés sur la nouvelle Livebox Orange (TF1 canal 98, M6 canal 99).

Pour mémoire, AMP Visual TV a aussi fourni les moyens de production – en plus du signal international de toutes les rencontres de l’Euro 2016 à Lyon et Saint Etienne – des programmes privatifs de TF1 et de M6 sur tous les matchs depuis les différents stades hôtes.

Enfin, les Studios Rive Gauche à Paris ont hébergé l’émission quotidienne de BeIN Sports (Euro Show) pendant toute la compétition, de 20h30 à 22h30.


Articles connexes