AMP VisualTV et l’Extender 1

Pour la société de prestation AMPVisualTV, l'actualité du moment évoque le sud et la ville de Monaco où un plateau de 250m2 pourra être prochainement exploité, en complément de tous les studios de la région parisienne, avec une régie mobile en flight-cases dans les anciens locaux de la chaine TMC, devenus Monaco Broadcast.
d88d434cd5d84c4c2d40d1b2675949da.jpg

Mais l’actualité reste évidemment le nouveau car-régie Extender1 présenté aux diffuseurs et clients potentiels comme le premier car capable de s’adapter aux besoins du moment. Il s’agit bien d’un espace technique mobile, polyvalent et autonome, dédié à la captation audio/vidéo ; mais son originalité tient surtout à sa modularité puisque les volumes intérieurs peuvent être redimensionnés selon les exigences fonctionnelles liées aux configurations de travail déployées sur un événement.
Dans l’espace dégagé par le déploiement de l’extension de la remorque (19 m x 4 m x 4 m), les cloisons qui départagent les espaces de travail peuvent être déplacées à volonté pour adapter les surfaces aux pratiques des métiers impliqués pour la réalisation, le mixage, les ralentis, la vision, l’habillage, la coordination, et autres.
Il peut bien sûr travailler en images SD comme en HD, y compris pour des réalisations en relief stéréographique. Il peut déployer jusqu’à 10 caméras, dont 6 possibles en ralenti de haute qualité, et utiliser la parabole de transmission satellite présente sur sa plateforme pour émettre jusqu’à 6 contributions vidéo live simultanées. Sa flexibilité de configuration permet de l’adapter à des organisations diverses pour les sports comme pour des évènements d’envergure. Il prévoit de couvrir les nouveaux besoins associés à la fabrication des contenus qui sont désormais adressés vers le second écran (web sur mobiles et tablettes).
En termes d’équipement, il répond aux standards de haut de gamme auxquels sont habitués les diffuseurs américains qui, lors de leurs opérations dans l’hexagone, trouveront là un outil à leur mesure.