En catégories Courts métrages, Films de télévision, de commande ou de fin d’études, les inscriptions seront closes le 15 février prochain ; fin des inscriptions le 15 mars pour la catégorie Longs métrages. Quant aux inscriptions des films VR, elles se feront ultérieurement.
À noter, en catégorie Longs métrages, sont éligibles les films n’ayant pas fait l’objet d’exploitation commerciale (avant ou après la date de sortie officielle du film) sur le territoire français avant la fin du festival, soit le 16 juin. Dans les catégories Films de TV et de commande, les pilotes ne sont plus acceptés.
Côté projets de films d’animation, les possibilités d’être sélectionné, de participer aux Pitchs Mifa 2018 et de trouver les partenaires et financeurs nécessaires à la réalisation de tout projet déposé seront closes le 5 février pour toutes les catégories : Courts métrages, Longs métrages, Séries ou Spéciaux TV, Créations interactives & Transmédia et Animation du monde. Cette dernière catégorie est ouverte à tous les formats, mais réservée aux territoires où l’industrie de l’animation est émergente (liste des pays éligibles dans le règlement).
Les projets de webséries entrent dans la catégorie Séries ou Spéciaux TV. La catégorie Créations interactives & Transmédia permet désormais aux œuvres digitales ou expériences immersives développées en animation et sur un support unique de concourir.
Signalons que l’animation brésilienne sera à l’honneur de cette prochaine édition ; elle tiendra une place prépondérante dans la programmation et aura une présence importante au Marché.
Pour inscrire un film, cliquer ici
Pour inscrire un projet, cliquer là