Animation is Film a pour objectif de combler une lacune dans le marché américain, en créant un festival d’animation au même titre que les événements majeurs en Europe et en Asie, et en le situant dans la capitale mondiale du cinéma d’animation.
Le festival se donne pour mission de :
• Présenter à travers le monde une vitrine annuelle, extrêmement sélective, des meilleures œuvres animées récentes, avec des programmes pour adultes mais aussi pour toute la famille.
• Soutenir et encourager les réalisateurs qui se servent de l’animation pour poursuivre des perceptions cinématographiques uniques et qui ne sont pas contraints par des notions traditionnelles de ce dont l’animation est capable.
• Soutenir et encourager les femmes réalisatrices.
• Soutenir et encourager des réalisateurs issus d’une grande diversité de contextes culturels, économiques, nationaux et géographiques.
• Encourager la communication, la compréhension et la positivité dans le monde.
Le comité organisationnel du festival inclut, côté GKids : Eric Beckman (fondateur et P-DG) ; côté Citia-Festival d’Annecy : Patrick Eveno (directeur), Mickaël Marin (délégué général), Marcel Jean (délégué artistique) et, côté Variety : Michelle Sobrino-Stearns (éditrice), Steven Gaydos (rédacteur en chef), Peter Debruge (critique cinématographique en chef), auxquels s’ajoute Fumi Kitahara, président de la publicité, Women in Animation.