Appel à projets du Labo ouvert jusqu’au 5 mars

Le Pôle Media Grand Paris et la Fabrique des Formats s’associent pour la première fois dans le cadre de l’appel à projets du Labo. Cet [...]
Labo.jpeg

Le Pôle Media Grand Paris et la Fabrique des Formats s’associent pour la première fois dans le cadre de l’appel à projets du Labo. Cet appel, qui prend fin le 5 mars, s’adresse aux sociétés de production, agences de communication digitale et studios de jeu vidéo.

 

L’objectif de l’incubateur de projets multiécrans du pôle parisien est d’amener les producteurs et auteurs de programmes multiécrans à explorer de nouvelles pistes d’innovation et de narration dans les domaines de l’éditorialisation, de l’exposition de contenus, du storytelling, des supports de diffusion, des technologies et des logiciels, de l’innovation d’usage, de l’interactivité, de l’intégration des contenus UGC (User Generated Content), de la monétisation de leurs productions.

Les deux lauréats bénéficieront du soutien financier de la Fabrique des Formats en complément de l’accompagnement (coaching et formation) du Labo, à la condition que leurs projets soient des formats. Jusqu’à 50 000€ seront investis par la Fabrique des Formats, le producteur s’engageant à apporter le même montant (en numéraire et en industrie) pour le développement du projet. Les porteurs de projets, dont le format a été sélectionné parmi les lauréats, signent avec la Fabrique des Formats une convention de codéveloppement pour une durée de 5 ans.

Tous les détails de l’appel à projets sont accessibles ici