APY commercialise son premier serveur…

APY, intégrateur reconnu pour sa réactivité et son savoir-faire dans la conception et l’intégration de solutions informatiques professionnelles sur-mesure pour les métiers de l’image et l’intelligence artificielle, lance son premier serveur APY One G4. Cette solution est le fruit d’une collaboration entre les différentes équipes de recherche et développement du groupe.
APY.jpeg

 

Le APY One G4 a été conçu et pensé pour les marchés de la production cinématographique et audiovisuelle, de la virtualisation graphique et de l’intelligence artificielle. Son premier atout est son format 2U et sa courte profondeur. Son faible encombrement lui permet d’être facilement intégré par exemple dans un chariot de tournage pour être utilisé pour acquérir et traiter les images en temps réel.

Le APY One G4 peut embarquer jusqu’à quatre cartes graphiques professionnelles de NVIDIA et AMD au format double épaisseur. La compatibilité avec les cartes de calculs NVIDIA Tesla permet au APY One G4 d’adresser le marché de l’intelligence artificielle. Plus précisément l’apprentissage automatique (Machine Learning) et l’apprentissage profond (Deep Learning).

Ce serveur profite de la puissance de ses deux processeurs Intel Xeon Scalable, dispose de seize emplacements mémoires et peut accueillir quatre disques SSD NVMe U2. Ce serveur dispose enfin d’une connectique réseau très complète avec deux ports Ethernet 10 Gbits et un port Ethernet Gigabit pour l’administration à distance.

« Le lancement de ce serveur, pensé, conçu et développé par notre équipe R&D, permet à APY d’atteindre le statut de constructeur. C’est une réelle fierté pour notre entreprise qui fête cette année ses 21 ans d’existence. Le lancement du APY One G4 répond aux attentes de nos clients à la recherche d’une solution compacte et performante » déclare Simon Feuermann, Directeur Général de la société APY.

 

Le APY One G4 est  disponible à la vente.