Abonnés

L’Arcom mise au défi

Entre prédation, captation et fuite des actifs culturels, l’avenir de la souveraineté culturelle audiovisuelle et cinématographique est loin d’être un chemin pavé de roses ! Un défi majeur pour l’Arcom.
De gauche à droite : Gaspard de Chavagnac, Maxime Saada, Thomas Lilti, Jeanne Herry, Isabelle Rauch, Isabelle Madelaine et Jean-François Mary. © Nicolas Moreno

 

En novembre dernier, les Rencontres Cinématographiques de L’ARP proposaient de réfléchir à cette problématique politique en invitant notamment un représentant de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom). Autour de la table ronde, Isabelle Madelaine (productrice) et Maxime Saada (président du directoire du groupe Canal+) ont questionné Jean-François Mary (membre du collège de l’Arcom), mais aussi Isabelle Rauch (députée et présidente de la Commission des affaires culturelles) sur leur vision stratégique du paysage audiovisuel et cinématographique français. Cette rencontre a permis à ces acteurs de l’industrie de faire le point sur une première année complète d’application du …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte