Doté du dispositif anti-saturation « Never Clip », il propose, en version de base, quatre entrées reprenant l’électronique du Nomad et deux paires de sorties dont les niveaux sont configurables indépendamment (ligne, semi pro, ou micro). L’enregistreur produit des fichiers stéréo BWF ou mp3 sur carte CF. Maxx comprend en outre deux voies additionnelles pour le retour caméra et une sortie auxiliaire sur TA5.
Il est capable de travailler à toutes les fréquences standard jusqu’à 192 KHz. Parmi les traitements, on trouve un filtre coupe-bas, deux EQ et un retard ajustable sur chacune des voies. Les nombreuses options disponibles vont de l’ajout d’un émetteur HF numérique stéréo Zaxcom, à la possibilité d’enregistrer six canaux (4 entrées + premix), en passant par l’ajout d’entrées AES ou d’un module TC complet. De son côté, l’enregistreur Nomad se décline désormais en version 10 et 12 pistes.
Par ailleurs, Areitec distribue les accessoires du fabricant français Audioroot qui propose μPRE, un préampli portable stéréo avec encodeur MS, ainsi que toute une gamme de batteries LiFePo4 haute capacité et lithium dotées d’un micro contrôleur. Également présent sur stand, les systèmes anti-vent Cinela du français Philippe Chenevez.