Résistante aux intempéries et physiquement robuste, elle offre une liaison HF d’excellente portée et des modules radio uniques et interchangeables selon les différents territoires et défis de tournage.
Remplaçant la commande HF haut de gamme précédente d’ARRI, la WCU-4 et représentant une avancée significative, le nouveau Hi-5 est au cœur de l’écosystème de la cinquième génération du système de contrôle électronique (ECS) d’ARRI. Associé à un nouveau système radio, de nouvelles batteries intelligentes, des bagues de mise au point intelligentes et une application iOS, le Hi-5 modernise la connectivité sur le plateau, simplifiant ainsi les tâches complexes des équipes de tournage. Plusieurs des nouvelles technologies intégrées dans le design font l’objet de brevets en instance.
Le Hi-5 est destiné principalement aux Premiers Assistants Caméra. ARRI a fait tout son possible pour améliorer leur confort d’utilisation et leur confiance. L’ergonomie éprouvée fait du Hi-5 un plaisir à tenir en main et à utiliser, tandis que l’interface tactile moderne et élégante, basée sur l’interface graphique de la caméra, sera immédiatement et intuitivement familière. La gestion des fichiers de données optiques et les mises à jour logicielles sont plus rapides et plus faciles grâce à la nouvelle application ARRI ECS Sync.
Le plus innovant est le module radio interchangeable, une fonctionnalité jamais vue auparavant pour une commande HF. Avec une bande ISM de 2,4 GHz souvent encombrée et des réglementations de fréquences différentes selon les pays, la possibilité de changer de module radio est un énorme avantage, permettant aux équipes de choisir le module qui convient le mieux à chaque lieu de tournage.
ARRI commercialisera trois modules radio dans les gammes entre 900 et 2400 MHz, utilisant la séquence directe et la technologie de spectre étalé à saut de fréquence pour éliminer les interférences. Ensemble, ils couvrent une multitude de situations de tournage grâce à une liaison radio nettement améliorée, robuste et de longue portée, tout en assurant la rétrocompatibilité avec les équipements de caméra existants. À mesure que la technologie évolue, il est possible d’ajouter d’autres modules, ce qui fait du Hi-5 un investissement à l’épreuve du temps, capable de s’adapter aux futures normes de communication matérielle sur le plateau de tournage.
La fiabilité de toutes les fonctionnalités a été une priorité absolue dans la conception et la construction du Hi-5, avec une attention particulière portée à la solidité du boîtier pour fonctionner dans des conditions environnementales difficiles. Scellée, étanche à la poussière et aux intempéries, la commande est indéniablement robuste dès qu’on la prend en main et vous permet de tourner même lorsque la météo est contre vous.
Plusieurs éléments de conception du Hi-5 sont orientés vers une efficacité maximale. Les bagues de mise au point intelligentes pré-marquées communiquent désormais directement avec l’unité manuelle du Hi-5, étant instantanément reconnues et mises en correspondance avec l’échelle de mise au point de l’objectif. Les batteries du Hi-5 sont des produits ARRI, basés sur l’interface NP-L ; elles peuvent être remplacées à chaud sans mettre l’unité hors tension et leur capacité restante est toujours affichée précisément sur l’écran du Hi-5. Par ailleurs, un nouveau mode End Slate empêche l’utilisateur d’arrêter l’enregistrement avant de filmer le clap de fin sur les plans qui le nécessitent.