Robuste et facile à utiliser, la DEH-1 se caractérise par une construction fiable et une ingénierie de précision, ce qui la rend idéale pour une variété d’applications allant du broadcast au documentaire en passant par les productions de longs métrages. Les opérateurs de caméras trouveront l’application traditionnelle à tête fluide intuitive et directe. Le système de friction réglable permet des mouvements de pan et de tiltextrêmement précis. La DEH-1 est une alternative intelligente aux manivelles sophistiquées ou au joystick.
La DEH-1 comporte une plaque plate au sommet, dotée de plusieurs trous filetés, pour installer un moniteur ou des accessoires. Les frictions sur les modes pan et tilt sont les modules brevetés de friction fluide Cartoni en sept étapes, modifiés selon les spécifications ARRI. Les deux barres télescopiques sont équipées de deux contrepoids coulissants pour compenser le poids des Master Grips ou OCU-1 attachés. La DEH-1 est disponible en kit pour les opérateurs droitiers ou gauchers.
La nouvelle tête à encodeur numérique peut être intégrée de manière transparente aux productions broadcast. Elle est également disponible avec un ensemble complet de poignées Master Grips ARRI (mise au point et zoom) ou avec un OCU-1 combiné au levier de zoom Master Grip. Le protocole LBUS, en particulier, permet aux Master Grips ou à l’OCU-1 de se connecter à la DEH-1 avec un seul câble, ce qui permet une installation facile. La DEH-1 se connecte également directement à la télécommande duSRH-3, avec un seul câble LBUS. Toutes les valeurs et tous les paramètres de la DEH-1, des Master Grips et de l’OCU-1 sont gérés à l’aide de l’écran tactile de la télécommande SRH-3. L’ensemble du système peut être contrôlé de manière centralisée à l’aide d’un seul appareil.
Étant donné que la DEH-1 est livré avec sa propre gamme d’appareils et d’accessoires compatibles, tous conçus et fabriqués par ARRI à l’aide des protocoles LBUS, ARRI est en mesure de garantir des flux de travail fluides ainsi que des améliorations et une assistance continues en matière de performances.
La première livraison client du DEH-1 a débuté le 1er août 2019.