You are currently viewing Ateliere continue de transformer la Media Supply Chain
© DR

Ateliere continue de transformer la Media Supply Chain

 

Ateliere Creative Technologies, spécialiste de la chaîne d’approvisionnement média et de la production live dans le Cloud a annoncé sur le salon IBC une nouvelle offre d’interface de programmation d’applications (API) sans tête pour sa plateforme Ateliere Connect.

Cette offre permet aux entreprises d’exploiter toute la puissance de la plateforme de chaîne d’approvisionnement des médias Ateliere Connect sans dépendre de l’interface utilisateur de Connect.

Avec un accès direct à l’API, les clients peuvent intégrer la plateforme Ateliere à leurs systèmes existants, en créant des solutions personnalisées adaptées à leurs besoins.

Grâce cette option technologique, les clients peuvent non seulement réduire leurs coûts opérationnels mais aussi mettre en place un ensemble de services de premier ordre qui répond de manière personnalisée à leurs besoins, avec une exploitation via l’interface qu’ils souhaitent.

 

© DR

 

Du sur-mesure sans couture !

Les plateformes traditionnelles exigent souvent des entreprises qu’elles adoptent une suite complète d’outils, dont beaucoup ne sont pas forcément adaptés aux besoins spécifiques de chaque organisation.

Avec cette évolution d’Ateliere Connect, les entreprises peuvent intégrer uniquement la fonctionnalité Connect dont elles ont besoin, directement dans leur infrastructure existante et éviter d’utiliser l’interface utilisateur d’Ateliere.

Grâce à cette approche privilégiant les API, les entreprises peuvent intégrer, automatiser et faire évoluer leurs workflows multimédias avec une flexibilité inédite. La possibilité d’ajouter ou de supprimer des fonctionnalités grâce à une architecture headless native offre en effet des possibilités d’adaptation rapides qui tirent parti de l’élasticité et de la résilience du cloud.

En n’utilisant que les fonctionnalités de la plateforme qui sont essentielles à leurs opérations, les entreprises peuvent aussi réduire considérablement leurs coûts comme le souligne Dan Goman, CEO d’Ateliere: « La nouvelle architecture headless avancée d’Ateliere va au-delà de l’exploitation des fonctionnalités du cloud. Elle permet à nos clients d’adopter des technologies innovantes et d’en tirer profit sans avoir à s’engager dans des projets d’intégration de systèmes et de processus. »