Atempo, éditeur de la solution de gestion des données Miria, dévoile le succès de son partenariat avec General Assembly, société américaine en forte croissance de post-production spécialisée dans les récits non-fictionnels, les documentaires et les films indépendants.
Cette collaboration a permis à General Assembly de révolutionner ses processus de gestion des données et d’étendre ses opérations tout en maintenant la compétitivité de ses prestations malgré les nombreux défis dans l’industrie du septième art.
Fondée pendant une période de crise liée à d’importantes grèves syndicales à Hollywood paralysant la production, General Assembly a rapidement pris conscience de l’urgente nécessité de disposer de services de post-production fiables et abordables.
Avec sa croissance rapide, l’entreprise s’est retrouvée confrontée à des volumes de données considérables et à des problématiques liées à la gestion de divers systèmes de stockage, principalement basés sur l’architecture Mac.
Cette situation a engendré des inefficacités opérationnelles et des obstacles majeurs. Face à ces contraintes, General Assembly a fait le choix de Miria d’Atempo pour déployer une solution automatisée visant à optimiser la gestion de ses données.
« Nous disposions de plusieurs systèmes de stockage différents et avions du mal à gérer efficacement les traitements de données qui en découlaient. Lorsque nous avons dû synchroniser rapidement les données sur de multiples plateformes hétérogènes, nous avons fait appel à Miria« , explique Tanner Alvarez, Président du département post-production et co-fondateur de General Assembly.
Le déploiement de Miria a été réalisé en étroite collaboration entre General Assembly, l’équipe d’experts d’Atempo et son partenaire intégrateur, Alt Systems.
« Pour nous, Miria est la solution d’archivage la plus puissante qui existe sur le marché aujourd’hui« , déclare Kevin Frand, Architecte solutions chez Alt Systems. « La solution peut gérer des données à l’échelle du pétaoctet, voire de l’exaoctet. C’est la seule solution que je connaisse capable de diviser des systèmes de fichiers en sous-tâches plus petites, pour exploiter tous les disques simultanément« .

Grâce à l’intégration de Miria dans ses workflows, General Assembly peut archiver en toute transparence des données provenant de sources multiples, y compris des serveurs Dell et des lecteurs de bandes LTO.
Les fonctionnalités avancées de Miria permettent d’automatiser les déplacements de données tout en garantissant le respect des protocoles nécessaires, améliorant ainsi considérablement l’efficacité opérationnelle.
En intégrant Miria à tous les processus de General Assembly, les résultats ont été immédiats et significatifs.
L’automatisation des processus d’archivage a permis un gain de temps considérable permettant à l’équipe de se concentrer davantage sur les projets critiques et d’offrir un meilleur service et des économies aux clients. Avec une efficacité et une fiabilité optimisée, l’entreprise est bien positionnée pour sa croissance future.
L’implémentation de Miria par General Assembly représente une avancée significative dans la gestion des données et s’aligne parfaitement avec sa mission, à savoir sécuriser les actifs de ses clients et fournir des solutions rentables au niveau de l’entreprise, tout en défiant les règles traditionnelles en matière de coûts de production de documentaires.