Au cœur des processus de production des films de Michel Ocelot… (Web TV Satis – Eve Machuel)

Productrice exécutive pour Nord-Ouest Films, Eve Machuel accompagne Michel Ocelot régulièrement dans la production de ses films et notamment sur son dernier film, Dilili à Paris. Elle revient pour notre Web TV Satis sur les origines de cette collaboration…
video

 

« En 2003, Michel a appelé chez Nord-Ouest et a voulu parlé à Christophe Rossignon, un des trois producteurs de Nord-Ouest en lui demandant de produire son prochain film. Christophe a dit qu’il avait senti une lumière sur la tête parce que nous connaissions Kirikou ! C’était vraiment un personnage emblématique de l’animation française. Nous ne connaissions pas du tout l’animation, nous n’en avions jamais fait. Il a fallu plonger dans cet univers, oublier tous nos automatismes et savoirs faire de prises de vues réelles pour accompagner Michel dans Azur et Asmar avec Mac Guff que nous connaissions déjà. »

 

Eve Machuel fait le bilan sur le chemin parcouru depuis…

« Avec Azur et Asmar, Michel a rencontré la 3D. Je pense que cela a été un moment important pour lui. Il a découvert cet univers et a appris à savoir l’utiliser pour sa vision de films qu’il veut faire. Il se l’est vraiment approprié. Cela s’est fait dans une très bonne atmosphère sur tout ce film, avec Mac Guff, cela a été un bonheur pour tous les gens qui l’ont fait. C’était le premier film d’animation de Mac Guff aussi. Cela a été la grande découverte. Ensuite avec Michel, nous avons fait un clip de Björk, également avec Mac Guff. Par la suite, nous avons fait Dragons et princesses, une série d’animation pour Canal en papier découpé. C’est la technique initiale de Michel. Dragons et princesses a donné Les Contes de la Nuit que nous avons sorti en salles. Nous avions monté avec Michel un petit studio où nous étions 20 dans une intimité de travail. Il a retrouvé la joie de ce « travailler ensemble » de ces premières années. Pour Dilili, avec Mac Guff et un studio à Montpellier, L’effet spécial, nous avions une nouvelle technique hybride en créant un pont entre la 2D et la 3D puisque pour des raisons de coût, il fallait trouver des solutions. Nous avions en plus des décors qui sont en photographie, puisque c’était vraiment le souhait de Michel. »

 

La productrice nous fait enfin part de son goût qui s’est développé pour accompagner des projets de films d’animation et évoque les prochains films produits chez Nord-Ouest à sortir très prochainement !

 

POUR EN SAVOIR PLUS, DÉCOUVREZ LA SUITE DE L’ENTRETIEN DANS L’INTERVIEW VIDÉO…

 

<<<<<<<<<<<<< 

 

Le SATIS, en bref 

5000 m2 d’exposition – 3 Halls, plus de 150 exposants et partenaires – Près de 9000 visiteurs – 85 contenus présentés lors de la troisième édition du 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360/Interactif, AR et Grands Formats – Près d’une cinquantaine de conférences, Keynotes et ateliers développés autour de sujets phares : HDR – VFX – I.A. – UHD – GRANDS CAPTEURS – STOCKAGE – VR – ESPORT – AR – 6DOF – DRONES – BLOCKCHAIN – INTERCOM – WORKFLOW – DATAVIZ – TV – BROADCAST – CORPORATE – 8K – SON IMMERSIF – IP – STREAMING – INTÉGRATION – MEDIATION CULTURELLE – CYBERSÉCURITÉ – PIRATAGE…

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups

#SATISEXPO2019  #360FILMFEST

Le SATIS 2019 vous donne rendez-vous les 5 et 6 novembre 2019 aux Docks de Paris à La Plaine Saint-Denis.

http://www.satis-expo.com


Articles connexes