Audio-Technica annonce le lancement européen de son nouveau microphone audio immersif BP3600. Un outil audio pour la captation d’ambiances sonores tri-dimensionnelles lors de manifestations sportives, de concerts, sur des plateaux cinéma et autres événements.
Les caractéristiques du BP3600
Cet ensemble est constitué de huit capsules intégrées dans un corps compact et suffisamment léger pour une utilisation par un seul opérateur et une mise en œuvre simplifiée. Le BP3600 possède un routing direct, sans avoir besoin de décodage et sans générer de latence, avec des installations d’enceintes en 5.1.4.
Les huit capsules micro du BP3600 sont déployées depuis le corps pour former un cube de 15 cm entre chaque micro. L’ensemble de ces micros équipés d’une capsule hypercardioïde de 12 mm, forment huit canaux quasi-coïncidents, afin de fournir des signaux audios séparés, offrant une expérience audio immersive exceptionnelle.
Lors d’une installation immersive en configuration 5.1.4, les quatre canaux micro supérieurs peuvent être assignés aux canaux enceinte supérieurs et les quatre canaux inférieurs assignés aux canaux enceinte inférieurs. Ce procédé ne nécessite pas de décodage et ne génère aucune latence.
À l’extrémité de la fixation du BP3600 se trouve une sortie LEMO 2B multi-broche pour connecter le câble épanoui inclus LEMO/XLRM (x 8) de 5 m afin de connecter les huit canaux vers une console ou une interface audio. Des câbles d’extension multi-broche LEMO/LEMO 2B sont disponibles séparément afin d’augmenter la longueur du câblage. Une alimentation fantôme (48 V DC) est nécessaire pour chaque canal.
Le BP3600 est livré avec huit bonnettes dédiées et une pince isolante pour pied de micro avec un adaptateur fileté 5/8″-27 vers 3/8″-16.
Disponible à partir de mai 2023.