Abonnés

Audio-Technica, au commencement est le transducteur…

C’est en 1962, sous l’impulsion de son fondateur, Hideo Matsushita, qu’Audio-Technica a lancé la fabrication de ses premières cellules phono (AT-1 et AT-3), avant de démarrer celle de casques en 1974, puis de microphones en 1978. Retour sur soixante ans d’histoire de ce géant nippon qui aujourd’hui encore se veut avant tout un fabricant de transducteurs. 
Une quinzaine de collaborateurs d’Audio-Technica, venus spécialement du Japon, sont à pied d’œuvre lors de chaque épreuve du MotoGP. © Audio-Technica

 

Cette année-là, sortent des ateliers de Machida, dans la banlieue de Tokyo, les premiers modèles de microphones AT (AT813 et AT812) pour le reportage en extérieur (ENG) et la prise d’ambiance. Aujourd’hui, sous la présidence de Kazuo Matsushita, fils du fondateur, aux commandes de la société depuis 1993, celle-ci propose un large éventail de solutions destinées au marché professionnel.

Audio-Technica produit ainsi des systèmes de conférence, des matrices de mixage DSP pour conférence et visioconférence, des systèmes de captation numérique en Dante ou autres et également des microphones filaires (pour l’enregistrement, la sonorisation, le broadcast, l’installation) ou sans-fil, intégrant le contrôle …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte