Abonnés

L’audiovisuel institutionnel à un stade avancé

Dans le sport, l’utilisation de l’image à des fins de renseignement, sinon d’espionnage, n’a rien d’un fait nouveau. De nos jours, les sportifs, les clubs et les équipes nationales disposent de tout un arsenal d’outils audiovisuels et logiciels pour parfaire leur préparation, à l’instar du Toulouse Football Club.
Aux abords de l’enceinte de l’île du Ramier, une caméra Pixellot S-1 filme les séances d’entraînement du Toulouse Football Club. © DR

 

On se souvient que lors de la Coupe du monde de football de 1966, certains ont prétendu que les Nord-Coréens étaient redevables au cinéma, qui leur avait permis d’analyser le jeu de leurs adversaires, de leur retentissante victoire face aux Italiens…

Et voilà maintenant près de deux ans que, sur les bords de la Garonne,  les séances d’entraînement de l’équipe professionnelle du « Téfécé » se déroulent sous l’œil de caméras Pixellot, leader mondial de la captation automatique à base d’intelligence artificielle, un marché à fort potentiel qui fait aussi leur part à d’autres systèmes comme Hudl Focus et Veo.

 

D’abord la …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte