You are currently viewing Autodesk accélère les workflows créatifs autour de sa solution Flame
Autodesk accélère les workflows créatifs © DR

Autodesk accélère les workflows créatifs autour de sa solution Flame

Autodesk a dévoilé plus de 40 améliorations de Flame axées sur les utilisateurs qui simplifient le quotidien de l’artiste et stimulent la collaboration créative. S’appuyant sur les capacités d’apprentissage automatique (ML) qui traitent des tâches spécifiques dans Flame, cette mise à jour apporte le machine learning à l’ensemble d’outils de base de Flame sous la forme d’une technologie de suivi de caméra de nouvelle génération. Le nouveau tracker de caméra offre des résolutions de caméra automatiques et un export de géométrie 3D en quelques minutes. Les artistes bénéficient également d’un ensemble d’outils de finition plus robuste pour l’étalonnage des couleurs via FX et éditorial, en plus de la diffusion de prévisualisation vidéo NDI (Network Device Interface) pour partager en toute transparence le travail à distance.

 

Avec la dernière mise à jour, les artistes Flame ont accès à de nouvelles fonctions

Suivi de caméra Nex-gen : En utilisant des algorithmes de reconstruction de scène similaires à la  » vision  » intelligente des véhicules autonomes et à la capture de nuages de points, le nouveau suivi de caméra de Flame « masque automatiquement » ou ignore les objets en mouvements comme les personnes, les voitures, les surfaces d’eau , et le ciel, et se concentre uniquement sur l’environnement de la scène statique, de sorte que les artistes n’aient plus à passer du temps à masquer manuellement les objets en mouvement pour obtenir un résultat performant. Dans de nombreux cas, le nouveau tracker de caméra offre aux artistes une solution en un clic, offrant des résultats de haute qualité avec l’analyse de plus de 5 000 points en une fraction du temps nécessaire avec les flux de travail traditionnels.

Ensemble d’outils de finition : une nouveau gestionnaire de LUT permet aux utilisateurs d’importer une LUT externe basée sur un fichier ou une transformation de couleur à partir d’une grande variété de formats de fichier (.3dl .cube .ctf .ccc) directement dans les jeux d’outils Action et Image, et d’appliquez le «look» à l’image entière ou à une partie de celle-ci. Les améliorations supplémentaires incluent une fonctionnalité étendue de GMask Tracer, une prise en charge étendue des panneaux de commande de coloristes (Arc, Element, Wave 2, Ripple, Element-Vs) et la compatibilité du Blackmagic RAW.

Diffusion de preview vidéo NDI: les artistes peuvent désormais partager à distance une vidéo plein écran de haute qualité avec les parties prenantes créatives d’un projet, soit sur un réseau fermé, soit via l’ Internet public, en utilisant n’importe quel logiciel ou périphérique NewTek NDI pour une expérience virtuelle semblable à une séance traditionnelle. La nouvelle fonctionnalité est également compatible avec les logiciels de diffusion Web comme OBS Studio et les services de streaming comme YouTube Live, Facebook Live et Twitch.

 

« 2020 s’est avérée une année sans pareille pour l’industrie des médias et du divertissement, et bien que la pandémie ait introduit de nouveaux défis, nous avons vu la communauté se rassembler pour trouver de nouvelles façons innovantes de continuer à travailler et de fournir un contenu de haute qualité. Inspirés par leur résilience et leur adaptabilité, nous avons écouté les clients pour faire évoluer le jeu d’outils Flame afin qu’il puisse aider à répondre aux besoins actuels et futurs des artistes », a déclaré Will Harris, chef de produit Flame Family, Autodesk.

« Flame a mis au point des fonctionnalités fantastiques que je suis très heureux d’apporter à mon flux de travail VFX, y compris la mise à jour du suivi de la caméra, qui changera la donne. La capacité à générer de la géométrie à partir de nuages de points et à tirer parti de l’apprentissage automatique afin d’obtenir des résultats plus cohérents et plus puissants est également un saut pour lequel je suis très enthousiaste », a déclaré Bilali Mack, superviseur des effets visuels. « Le nouveau flux de travail NDI pour le travail des clients et généralement le partage de mon travail dans Flame avec des clients et d’autres artistes sera d’une aide précieuse. C’est un ajout indispensable alors que nous passons aux flux de travail à distance, et la prise en charge du format BMD en tant que propriétaire de BMPCC4K est la bienvenue car la réalisation de films et les effets visuels continuent de devenir plus accessibles pour nous tous en tant que conteurs ».

 

[envira-gallery id= »121385″]