Autodesk sous les feux de la rampe pendant les Oscars !

Pendant la cérémonie des Oscars 2013 l'un des acteurs les plus nominés fut incontestablement Autodesk... La société a ainsi vu son image associée à la précieuse statuette pour la 18ème année consécutive !
45fc1fd2e4639db7a71d040581c2cb26.jpg

 

Depuis deux décennies, Autodesk joue un rôle central dans la création d’images qui resteront gravées à jamais dans le patrimoine cinématographique. Cette année encore, une dizaine de films nominés se sont appuyés sur les technologies développées par le leader de logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissement 3D…

Les cinq films nominés dans la catégorie « meilleur film d’animation » aux Oscars 2013 ont utilisé la technologie Maya Autodesk pour réaliser les principaux effets. C’était également le cas des cinq films nominés dans la catégorie « meilleurs effets visuels ». Enfin, sur les neuf films nommés dans la catégorie « Meilleurs films », sept ont exploité la technologie Autodesk Maya ou Flame Premium pour leur post-production : il d’agissait d’Argo, Amour, Les Misérables, L’Odyssée de Pi, Lincoln, Silver Linings Playbook et Zero Dark Thirty.

 

« Lorsque j’ai réalisé que les cinq films nominés dans la catégorie « meilleurs effets visuels », et que les cinq nominés de la catégorie «meilleur film d’animation » utilisaient Autodesk Maya, j’ai eu l’impression d’être le père de la mariée ! », a déclaré Chris Bradshaw, vice-président senior d’Autodesk. « L’an dernier, les artistes numériques ont poussé la technologie vers de nouveaux horizons passionnants – qu’il s’agisse d’incorporer des croquis à l’infographie, de combiner les animations stop-motion traditionnelles aux effets visuels, ou d’amener des livres et super héros à la vie. Ces innovations créatives nous incitent à continuellement améliorer nos logiciels et nous nous en réjouissons… »

Autodesk félicite les studios qui ont utilisé les logiciels Autodesk pour contribuer à la magie du cinéma cette année !