NAB 2016 – L’ASF-2 : un micro subaquatique signé Ambient

L’hydrophone Ambient ASF-2, présenté au NAB, s’appuie sur la même technologie professionnelle que son prédécesseur l'ASF-1 pour capturer des sons de haute qualité dans l’eau. De quoi plaire aux traqueurs de sons en milieu aquatique.
AMBIENT.jpeg

 

Cet hydrophone offre une plage de fréquences de 70 Hz à 20 kHz ; il permet de capturer une grande fourchette de sons, en ignorant les sons à basse fréquence produits lors de la manipulation du câble.

Le boîtier est usiné à partir d’aluminium de haute qualité, l’extérieur étant anodisé afin de protéger l’appareil contre la corrosion due à l’eau de mer. Le câble de 10 m, en polyuréthane, est moulé dans le boîtier, assurant son étanchéité. Ces caractéristiques permettent à l’ASF-2 d’endurer avec aisance les conditions d’enregistrement les plus difficiles.

En plus d’être lui-même bon marché, ce microphone a été conçu dans un souci d’économie puisqu’il est compatible avec le matériel audio professionnel standard. Pourvu d’une fiche XLR et d’une alimentation fantôme de 48 V, l’ASF-2 « plug and play » peut être utilisé avec les mélangeurs et enregistreurs portables modernes, produisant des enregistrements sous-marins d’une belle qualité.

Caractéristiques techniques (données constructeur) :

– Plage de fréquences linéaire : 70 Hz – 20 kHz
– THD max. : 0,1 % (70 Hz – 20 kHz)
– Courbe de directivité : omnidirectionnelle
– Consommation électrique : 5mA
– Alimentation : 48 V (fantôme)
– Dimensions (l / L / h) : 47 × 30 × 30 mm (sans câble)
– Poids : 50 g (sans câble)
– Profondeur maximale : 30 m
– Matériau : aluminium anodisé résistant à l’eau de mer
– Matériau de la capsule : caoutchouc nitrile spécialement conçu