Avid Media Composer et Symphony sont devenus des outils référents pour la production de programmes pour le Dcinema, en définitions 2k et 4k, avec une prise en compte du relief stéréoscopique.
La nouveauté remarquée tient dans l’interface utilisateur, embellie à l’occasion de la réécriture de l’application.
Avid confirme l’évolution d’Avid Media Access, dans une version dite multicodec capable de communiquer de nombreux formats. L’avancée d’AMA améliore les modalités d’accès de MediaComposer 6.5.
Autre axe d’innovation, une offre de service permettant l’accès à des serveurs distants : présenté à IBC, Interplay Sphere désigne le service pour réaliser du montage dans le cloud, en basse résolution utilisant un codec H264, et avec une connectivité de type ADSL. Interplay Central permet une connexion au MAM du stockage central (Interplay/Unity) depuis un point extérieur au firewall de l’entreprise, permettant à un journaliste en déplacement de voir la base d’image comme il le ferait depuis son poste de travail dans la rédaction.
Toujours chez Avid, était présenté un nouveau serveur vidéo d’acquisition & diffusion de la gamme AirSpeed. Le modèle AirSpeed-5000 annonce une capacité de stockage de 2To ; il peut disposer de 2 ou 4 canaux, SD ou HD, pouvant être dédiés en 2 IN et 2 OUT. Il permet une exploitation indépendante en mode stand alone.
Avid Motion Graphic est le générateur graphique de titrage qui remplace DEKO. Il utilise la même base matérielle que le serveur AS-5000, pour répondre à l’objectif d’une mutualisation des coûts d’étude et de fabrication des matériels de la marque ; une préoccupation qui devrait avoir une influence favorable sur les prix de ces équipements et de leur maintenance. Pour le secteur audio, on observe une continuité de la gamme ProTools avec une mise à jour logicielle V10.3, et un nouveau boitier de connexion Thunderbolt Connector annonçant une faible latence.