Avec la dernière mise à jour de son logiciel de montage vidéo, Media Composer, Avid propose des améliorations significatives telles qu’un nouvel outil de transcription pour PhraseFind, une compatibilité accrue avec le logiciel de production audio Pro Tools d’Avid et une disponibilité élargie d’Avid Huddle, le service cloud d’Avid pour les sessions de montage collaboratif en temps réel.
Une nouvelle capacité dans Avid PhraseFind
Désormais améliorée avec Avid Ada AI, le nouvel outil de transcription Avid permet aux monteurs de travailler plus efficacement en permettant de surfer jusqu’à des moments spécifiques d’un clip sur la base de phrases parlées et en éditant directement à partir de sélections dans la transcription sur la timeline.
Une symbiose avancée avec Pro Tools
Media Composer 2024.6 améliore aussi également l’intégration avec Pro Tools, le logiciel audio leader d’Avid. Media Composer prend désormais en charge l’automatisation des sub-frames pour le volume et le panoramique, ce qui améliore la compatibilité avec Pro Tools et offre aux monteurs un contrôle plus créatif. En outre, Pro Tools peut désormais exporter des fichiers de session compatibles avec Media Composer qui préservent les métadonnées essentielles, réduisant ainsi la nécessité d’effectuer des ajustements entre les utilisateurs.
Par ailleurs, Avid Huddle, qui facilite la collaboration à distance et la révision de contenus, est désormais disponible pour toutes les versions de Media Composer et Avid | Edit On Demand. Les monteurs peuvent diffuser leur travail aux collaborateurs connectés via Microsoft Teams, ce qui permet des révisions en temps réel, des annotations horodatées et des discussions. Les commentaires textuels basés sur le temps peuvent même être réimportés dans Media Composer en tant que marqueurs pour rationaliser les révisions de contenu.
Avec ces innovations qui accompagnent grandement les créateurs dans l’art de la narration, Media Composer conforte sa place de logiciel de montage le plus puissant et le plus fiable du marché.