Avid renforce son équipe dirigeante en amont d’une nouvelle phase de croissance

Avid procède à la promotion de trois cadres dirigeants dans le cadre d’une amélioration de sa structure organisationnelle vers une approche davantage axée sur le client. Ces changements au niveau de sa direction constituent « une étape idéale pour préparer Avid à sa prochaine phase de croissance », considère Louis Hernandez, son PDG. Ils interviennent en préparation de la fin de la transformation de l’entreprise à la fin du 2e trimestre 2017. Volet important de cette évolution : la désignation de Jeff Rosica à la présidence.
AVID.JPG

 

Jusqu’ici directeur des ventes et du marketing chez Avid qu’il avait rejoint en 2013, JEFF ROSICA sera responsable de la gestion quotidienne de toutes les activités orientées vers les clients : ventes, marketing, services professionnels, prestation de services et support client. En tant que président, ce vétéran reconnu du secteur (plus de 30 ans d’expérience dans l’univers du broadcast, des médias et du divertissement) jouera un rôle stratégique au sein de l’équipe dirigeante afin de réaliser la transition vers la prochaine phase de la stratégie commerciale de la société américaine. Il rendra directement compte à Louis Hernandez, PDG d’Avid. Lequel s’est félicité que « les importantes contributions de Jeff à notre stratégie de renforcement, tout comme les progrès que nous avons réalisés sur Avid Everywhere, soient enfin reconnus ».

Autre promotion de taille, celle de TOM CORDINER au poste de directeur des ventes à l’échelle mondiale. Le nouveau responsable de toutes les activités commerciales d’Avid, y compris la gestion des équipes de vente et de prévente dans le monde, a rejoint Avid en 2012. Il était auparavant responsable de l’organisation des ventes pour la région EMEA, et a assuré la croissance de l’entreprise sur tous ses grands marchés de la région. Avant de rejoindre Avid en 2012, Tom Cordiner était directeur des ventes et du développement commercial chez Technicolor, responsable des marchés internationaux pour les secteurs du broadcast, des médias et des télécommunications.

Enfin, Avid a annoncé que PETER ENNIS serait le nouveau directeur de la prestation de services et du support client à l’échelle mondiale, responsable de la gestion des services professionnels de l’entreprise, ainsi que de ses relations clients et de ses activités de formation dans le monde entier. Peter Ennis a passé plus de vingt ans à des postes de direction dans les secteurs du broadcast et des médias, et possède à la fois des connaissances et des compétences dans la gestion de grandes équipes techniques et opérationnelles dans des environnements très complexes. Avant d’endosser sa nouvelle casquette, il dirigeait l’activité commerciale d’Avid pour la région APAC en qualité de directeur des ventes. P. Ennis a rejoint Avid en 2014 après avoir été directeur exécutif de la technologie et du broadcast chez Al Jazeera Media Network, au Qatar. Il était auparavant responsable des technologies chez Television New Zealand (TVNZ) et directeur des opérations, des technologies et du numérique au sein du groupe irlandais TV3.

 

Conformément aux nouvelles orientations d’Avid, ces cadres dirigeants continueront de passer beaucoup de temps sur le terrain et seront basés dans des régions qui optimiseront les perspectives de croissance future de l’entreprise et permettront de mieux servir ses clients.

Ainsi, Jeff Rosica travaille principalement au siège de l’entreprise à Burlington (Boston), mais il se rendra régulièrement dans les bureaux d’Avid à Los Angeles et à Londres. Tom Cordiner est basé à Londres, mais il passera également beaucoup de temps au siège à Boston. Enfin, Peter Ennis est basé dans la région Asie-Pacifique, mais il se rendra régulièrement dans les bureaux d’Avid à Boston et à Londres.

Signalons que Rick Lowenstein a, lui, quitté son poste de directeur des services à l’échelle mondiale pour poursuivre de nouvelles pistes professionnelles.