Avid, sur tous les fronts

L’offre d’AVID est désormais double avec un développement vers les marchés créatifs mais également vers des marchés professionnels, avec le rachat d’ORAD.
Avid_Orad_MK12.png

La vision stratégique suit son cours, et, malgré certaines critiques sur les mises à jour de licences, l’industrie est assez positive sur la direction prise par Avid. Preuve en est la seconde édition au NAB de l’événement AVID Connect qui a rassemblé des milliers de personnes. Lancée l’année dernière sur le NAB, MediaCentral s’adresse aux équipes de création, sociétés de postproduction et grandes entreprises de médias en vue créer et distribuer plus efficacement du contenu professionnel. Dans cette perspective, Avid poursuit ses efforts d’innovation, avec le déploiement de nouveaux outils et de nouvelles intégrations de solutions partenaires qui augmentent les fonctionnalités en matière de son en direct, de composition musicale, de gestion de ressources multimédia et de stockage partagé…

 

 

La V5 Interplay MAM possède une nouvelle interface pour retrouver plus facilement les contenus, simplifiant grandement l’expérience utilisateur. Media Central référence aujourd’hui 25 000 utilisateurs. Les exigences de la production actuelle nécessitent une plus grande connectivité entre les systèmes. Les journalistes doivent être en mesure de faire du « Remote Editing », de monter sur le terrain… et de conformer le contenu HiRes automatiquement. L’autre point important est la gestion des réseaux sociaux : il est possible depuis la plateforme de distribuer sur tous les réseaux « Social Media ». Tous les éléments sont regroupés dans une interface commune.

 

L’annonce du rachat d’ORAD représente une décision assez intelligente en terme de complémentarité de gammes. AVID n’a jamais réussi à percer sur le marché du graphisme et de l’habillage. La société avait tenté il y a 3 ans de relancer sa propre offre mais les clients ont boudé cette solution. Pourtant, au cours de la dernière décennie AVID avait racheté Elastic Reality, Media Illusion, Softimage DS (morphing, compositing…). Certains composants ont été intégrés à Media Composer mais AVID avait voulu il y a 3 ans relancer un produit Avid Motion Graphics abandonné depuis.