Ce nouveau siège, inauguré en novembre 2013 à Saint Denis, accueille 4000 personnes. Il s’agit d’une infrastructure unique en Europe. L’ensemble du personnel est équipé de téléphones Android utilisés pour le contrôle d’accès, pour payer la restauration, contrôler la climatisation et des stores, et avec Clickshare, ils partagent des documents durant/ au cours des réunions à partir de leur téléphone…
« Nous avions constaté que les collaborateurs de SFR et leurs interlocuteurs externes perdaient en moyenne 10 minutes au début de chaque réunion pour s’organiser et mettre en place leurs équipements.
Clickshare nous a tout de suite séduit pour son côté simple et pratique, c’est une solution moderne et collaborative, qui permet à chacun – collaborateurs SFR et visiteurs, utilisateurs Windows ou Mac – de présenter et de partager, d’une manière simple, son contenu à l’écran ».», explique Michel Moussa, Directeur de l’Immobilier et des Services aux Collaborateurs.
Barco a été sélectionnée pour ses produits ClickShare, mais également pour son offre globale. L’entreprise a ainsi équipé deux salles de supervision, deux auditoriums et l’ensemble des salles de réunion. Elle a également installé à l’entrée un mur LED de 11 m² qui rappelle le carré de SFR, symbole de l’entreprise.
Barco a équipé le siège de SFR de 40 cubes rétroprojection OLF-521 et trois modules d’administration ECU-100. Les vidéoprojecteurs sont des modèles Tri DLP RLM-W12, RLM-W6 et HDX-W14.
A la fin du projet, 270 salles de réunions seront dotées de CSM-1. Aujourd’hui, salles dont la salle du conseil sont pourvues de CSC-1.
L’auditorium de 295 places a également été équipé par Barco, avec notamment un projecteur 3D, permettant l’organisation de projections de films.
« Barco, entreprise mondiale fiable, était le fabricant idéal pour le siège social » explique Patrick Girard, directeur d’Atelier Audiovisuel. « Par son offre large de produits, Barco a pu répondre de façon globale aux besoins des collaborateurs avec des produits reconnus pour leur performance et leur robustesse, ce qui facilita notre prise de décision ».
En novembre 2015, lors de la livraison finale, l’immeuble pourra accueillir la totalité des 8.500 collaborateurs prévus et tous les produits Barco commandés.