« Malgré l’épidémie de COVID-19 qui continue de se propager dans le monde entier, il est crucial de s’adapter à la situation à l’aide de la technologie moderne. Grâce à sa gamme de services en pleine expansion, BCE a pu appuyer RTL Group pour sa première assemblée générale annuelle virtuelle », commente Frédéric Lemaire, CEO de BCE.
Avec son car de production extérieure à la pointe de la technologie, BCE a produit l’assemblée générale annuelle en haute définition, avec des flux de RTL City au Luxembourg, l’intégration de la présentation de la réunion, et un flux en provenance de Londres. Grâce à sa plate-forme de streaming et à son lecteur avancé, Freecaster a récupéré les flux de la production en direct et a assuré le live stream. En plus du bitrate adaptatif permettant la continuité de la diffusion du stream pour les téléspectateurs, le lecteur a proposé la traduction simultanée de l’Anglais en Français et en Allemand et a été intégré dans le portail de vote pour les actionnaires.
Une grande salle de conférence à RTL City au Luxembourg, où étaient présents le comité exécutif de RTL Group et les représentants de l’auditeur statutaire, était équipée de trois caméras robotiques Panasonic PTZ. Le président du conseil d’administration de RTL Group, Martin Taylor, a pu s’exprimer en direct par vidéoconférence depuis Fremantle à Londres, au Royaume-Uni, où se trouve le siège de l’activité contenu de RTL Group.
« Notre expertise média et nos services de pointe permettent de garantir une production et un streaming en direct parfaits. Grâce à de nombreux modules et à une plate-forme très flexible, nous avons pu diffuser en direct l’événement intégrant une sélection multilingue ainsi que le système de vote fourni par Lumi », explique Xavier Thillen, Head of Production & Digital Media Operations chez BCE.