Broadcast : BCE distribue Britain’s Got Talent de FremantleMedia à l’échelle planétaire

Après avoir fait appel à BCE pour les programmes de X Factor, en début d’année, FremantleMedia a demandé à BCE de s’occuper de la redistribution des directs de la 9ème saison de Britain’s Got Talent…
BCE JUIN 15.001.jpg

 

Basé au Luxembourg, Broadcasting Center Europe (BCE) incarne l’un des prestataires de services techniques leader en Europe. Créé en janvier 2000, suite à la fusion des différents départements techniques de RTL Group, BCE qui emploie aujourd’hui 210 collaborateurs, compte près de 400 clients dans différents secteurs (chaînes de télévision, stations de radio, distributeurs de film, producteurs, agences de publicité, opérateurs de télécommunications et services publics), possède la plus grande plateforme de distribution de fichier médias d’Europe.

 

FremantleMedia, l’un des plus grands créateurs et producteurs de formats dans le monde, avait besoin d’une solution pour redistribuer son programme phare, Britain’s Got Talent, vers ses partenaires médias situé en Asie, Afrique, Europe et Océanie et ce endéans les 24 heures suivant la diffusion en direct au Royaume Uni.

 

Pour ce faire, FremanteMedia a utilisé les services de Digital Media Operations de BCE…

BCE s’est servi de son système de distribution numérique Movie2Me pour recevoir les programmes en direct des maisons de production et de postproduction de FremantleMedia basées au Royaume Uni et de son système cloud de gestion de contenu, appelée MediaCMS, en vue de gérer les fichiers et leurs modifications.

 

« Grâce à nos services Digital Media Operations, nous sommes capables de gérer des demandes internationales avec réactivité tout en observant des coûts modérés, » explique Claude Dublin, International Traffic Manager chez BCE.

 

Les fichiers ont été pris en charge par l’équipe Trafic, pour assurer le contrôle qualité (QC) et enlever les éléments ajoutés lors de la diffusion (publicités, informations, transitions).

 

« Le MediaCMS automatise de nombreux travaux dont la réception de fichiers, le transcodage, l’enrichissement au niveau des méta-données et la distribution vers des partenaires multiples », ajoute Xavier Thillen, Head of Production and Postproduction chez BCE.

 

Les nouvelles versions ont été transcodées pour correspondre au format voulu par le destinataire et redistribuées dans un intervale de 24 heures vers les partenaires médias dans 11 pays.

 

« L’utilisation d’un système de distribution tout fichier est bien plus rentable que la transmission par satellite, même si les pays concernés sont situés dans des zones de couverture satellite » souligne Sascha Quillet, Technology and Project Manager chez BCE.

 


Articles connexes