BCE a signé un contrat avec la Basketball Champions League pour fournir une solution complète de commentaires à distance pour la saison 2024-2025. Ce contrat inclut, en plus des commentaires à distance via la solution Holovox, l’enregistrement de tous les matchs de la Basketball Champions League et leur distribution via le protocole de streaming SRT à sept diffuseurs en Europe, en Asie et aux États-Unis.
La Basketball Champions League est une compétition prestigieuse de basketball en Europe, créée dans le cadre d’un partenariat entre la FIBA (Fédération Internationale de Basketball) et onze ligues nationales européennes, et mettant en vedette les meilleures équipes du continent. Depuis sa création en 2016, la Basketball Champions League s’engage à promouvoir une compétition équitable, à développer les jeunes talents et à garantir l’intégrité du jeu. Auparavant, les services de commentaires étaient gérés par trois partenaires différents, mais la Basketball Champions League recherchait une solution plus rationalisée et efficace, ce qui les a conduits à choisir BCE comme fournisseur unique. La ligue a déjà pu constater la fiabilité de BCE grâce à ses services d’archivage, et ce partenariat étend cette confiance aux commentaires en direct et à la diffusion.
En complément de Holovox, le Téléport de BCE à Luxembourg est utilisé pour la réception des diffusions, qui sont ensuite distribuées via SRT sur Internet. Ce processus, soutenu par la plateforme de distribution redondante et fiable de BCE, garantit une qualité de signal élevée sur les plateformes de streaming IPTV et OTT.
Cette collaboration entre BCE et la Basketball Champions League inclut l’enregistrement et le streaming d’un minimum de 172 matchs, ayant lieu chaque mardi et mercredi du 1er octobre à la mi-décembre pour la saison régulière, avec une couverture complète de la saison garantie. Les objectifs du projet incluent la fourniture d’un service de haute qualité, la satisfaction des diffuseurs et la gestion sans stress et flexible pour la Basketball Champions League. BCE prendra en charge la réception satellite, le décodage, les commentaires à distance et la diffusion en streaming via deux flux adaptés aux audiences européennes et US/Asie, garantissant une couverture complète.